Discussion: Jeunesse difficile
Afficher un message
Vieux 03/04/2007, 11h20   #9 (permalink)
Nicoduchesne

Par défaut

Citation:
Posté par titoxe Voir le message
Etant donné qu'ado. j'ai même passé le balai assise(trop fatigant debout), malgré les remontrances de ma mère, je crois que toutes ces invectives m'allaient comme un gant. Pourtant je suis devenue une adulte propre, responsable et très active et j'ai éclaté de rire lorsque j'ai vu ma fille passer le balai de la même façon.

On ne refait pas le monde, on le contemple et s'y adapte. C'est facile, il ne change pas. Il n'y a que nous qui oublie.
J'adore ce commentaire

Selon moi, les gens ont tendance à mettre plus d'emphase sur ce qu'ils observent à l'extérieur d'eux, et non sur ce qu'ils observent à l'intérieur d'eux. Bien peu de gens portent vraiment attention à leurs propres comportements et leurs propres façons de réagir à telle situation... ce qui explique pourquoi les adultes "oublient" ce qu'ils étaient dans leur jeunesse, et ne s'attardent qu'à leurs façon d'être et de vivre du moment présent (qui change avec la maturité... et ainsi plus je suis vieux, plus je trouve "épouvantable" la différence entre les comportements des jeunes et les miens).

C'est un autre débat, mais je crois que d'ailleurs toute différence a tendance à être perçue négativement par la société (c'est-à-dire par la majorité des individus) et non d'abord positivement... C'est un construit social ancestral...
Nicoduchesne est déconnecté   Réponse avec citation