Ça dépend de l'approche psychologique (voire spirituelle) que l'on choisit pour interpréter cette question.
Pour moi, la psyché précède le corps dans l'instauration de maladies (par exemple), alors la torture psychique risque d'avoir des effets sur le corps tout autant que la torture physique aura un effet sur la psyché... car ne nous en cachons pas, la torture physique est nécessairement précédée par de la torture mentale. Toute les violences physiques sont précédées par de la violence psychologique, quelle qu'elle soit, quelque forme qu'elle prenne.
Dans ce contexte, la violence psychologique peut être perçue comme pire que la physique car elle a commencé par réduire les défenses de la personne avant qu'elle reçoive le premier coup... sinon, la personne l'aurait vu venir et aurait pu s'en prémunir.
La violence psychologique est insidieuse, elle s'inscrit dans l'estime de soi, la confiance en soi, dans l'image de soi. La violence psychologique détruit peu à peu, et ce de façon constante, les structures de la psyché. Ainsi la personne a de moins en moins de résistances et de forces pour se protéger. Ce sont des aspects de la personnalité qu'il faudra reconstruire, travailler à restaurer, etc. C'est plus long qu'un bleu sur une jambe ou un bras cassé. Et autrement plus difficile à traiter car il faut pouvoir l'identifier clairement... alors que les personnes qui en sont victimes n'en ont plus souvent qu'autrement pas conscience. C'est à la longue, lorsque les événements se bousculent pour démontrer qu'il y a un manque au niveau des mécanismes de défense, ou un surcroît (c'est du pareil au même), qu'elle pourra commencer à agir pour en guérir. Des fois, ça prend des années avant qu'une victime se remémore les événements tellement la souffrance a été enfouie loin. Ces blessures sont très difficiles à guérir. Trop parfois, menant même au suicide. Ce que ne fait pas un membre cassé ou une forte contusion au visage, ou des zébrures dans le dos. Je crois que la psychologique est pire que la physique, à mon avis.