Afficher un message
Vieux 04/04/2007, 17h58   #16 (permalink)
Jugulé
Le timide

Par défaut

Citation:
Posté par ruggero Voir le message
Bonjour

Ben le fait de noter 5 sur cette conversation est un jugement....uniquement !
Tu m'as l'air bien affirmatif d'un coup!
J'ai mis cinq sans penser qu'elle valait cinq.

Citation:
Pour être un homme verteux, a mon avis il faut être sacrément fort !!
C'est pour ça qu'ils sont reconnus comme valeureux. Seulement je sais pas quelle force cela requiert et je serais très interessé de de le découvrir.

Citation:
Comme je l'ai dit, ils sont au nombre de sept...(comme les vertus) : l'orgueil, l'avarice, la luxure, l'envie, la gourmandise, la colère et la paresse.
Tu viens de m'apprendre le nom des vices, pourrait-tu m'apprendre ceux des vertus?

Citation:
Alors dans ce cas là comment reconnaitre un homme verteux !! ?
N'ayant pas énormément étudier, je me trouverai bien malhabile à répondre à une telle question. Sur l'ancien forum, je me suis contenté de dire que l'humilité est le contraire de l'orgueil, il me semble que tu n'étais pas d'accord avec cette idée. Ce qui me fait penser que dire qu'un homme vertueux est un homme sans vices risque d'être sujet à controverse.

Citation:
Posté par BelAnge
Je crois pour ma part que l'humilité se tait, elle s'exprime dans l'action et non dans des mots.
Cette phrase viendrait compléter mon idée première, que l'homme verteux est sans vices et sans vertus et ne peut être remarqué que par son comportement.
Mais il me semble que lorsque (j'y reviens encore oulàlà!) j'ai noté cette conversation, j'aurais très bien pu le faire par orgueil que par humilité.

Citation:
Posté par Lilideslacs
Et ce sont les autres qui diront alors que cette personne est humble à cause de ces actes et non elle-même.
Es-tu d'accord avec le fait que certains prennent un vice pour une vertu, comme l'a si bien dicerné Ruggero, donc, même si on me dit que je suis vertueux, cela peut-être faux et je serais bien ignorant de le croire! Et pourtant il me semble bien que c'est aux autres de dire qu'un autre est vertueux.
Comprenez donc mon embarras à sortir de ce qu'il paraît être une impasse, mais mon intuition me dit que Rugerro est à même de nous éclairer par son savoir.
Jugulé est déconnecté   Réponse avec citation