Discussion: Qui peut répondre ?
Afficher un message
Vieux 30/12/2007, 08h16   #7 (permalink)
AzuRya
Vilaine Gamine

Par défaut

Citation:
Posté par Hansa Voir le message
Azurya, tu sais, il y a des parents qui ne sont pas très intéressés par leurs enfants qui sont en foyer.
Tu dis d'oublier les voyages parce que ça prend le consentement du parent biologique.
C'est sûr que ça prend le consentement, mais il peut très bien n'y avoir aucun problème de la part du parent.

Pourquoi ne pas mélanger les deux sexes?
Des enfants, naturels ou non, fille ou garcon, ça s'éduque ensemble. Non?

Il est petit, ce garçon, faut lui donner une chance et ne pas voir seulement les problèmes. Mes parents ont vu plus loin... et ont donné une belle vie à 4 enfants en foyer d'accueil.
Je ne parle pas d'un enfant en particulier mais dans l'éventualité qu'il y en ait plusieurs.

J'ai surtout exposé quelques conséquences d'être une famille alternative parce qu'il est beau d'avoir un coup de coeur pour un ou des enfant(s), mais il y a des règlementations qui sont imposées et qui n'existent pas lorsqu'on est parent naturel.
Il y a des comptes à rendre à l'intervenant social, des décisions qui ne seraient même pas remises en cause s'il sagissait d'enfants naturels.

Le problème qui peut se produire en ayant des enfants de sexe opposé est qu'ils n'ont aucun lien de parenté et donc aucun lien fraternel ce qui peut occasionner des raprochements sentimentaux voir même physique qu'on ne retrouve pas lorsqu'il sagit de frère et soeur .
Et si cette relation est voué à l'échec (ce qui a lieu dans 97% des cas) imagine comme ça peut devenir invivable de devoir vivre dans la même maison que son ex chum ou blonde.
C'est déjà ardu lorsque les 2 personnes sont séparés alors ça l'est encore plus lorsqu'ils vivent à proximité.

Si je prend pour exemple le petit garçon dont il est question ici, si il s'avérait qu'il ne soit pas le petit ange qu'il semble être, qu'il ne soit pas aussi consiliant, aimant, voir même agressif avec son entourage (parce que tout n'est pas toujours aussi rose qu'on le croit), il faut savoir assumer de 1: une éventuelle déception en tant que parent d'acceuil et de 2: la rage que l'enfant porte en lui. (je le répète, tout n'est pas toujours aussi rose qu'on le croit ou qu'on le voudrait)

Bon, je n'ai pas écris pour décourager mais pour faire comprendre qu'il se peut que ce soit plus difficile qu'on pourrait le croire ou que tout ce passe à merveille (ce qui est souhaité).
Ici il sagit du bien d'un enfant et non du bien des adultes.

Dernière modification par AzuRya 30/12/2007 à 08h19.
AzuRya est déconnecté   Réponse avec citation