Afficher un message
Vieux 05/04/2007, 01h47   #19 (permalink)
ruggero

Par défaut

Bonjour

Citation:
Posté par Jugulé Voir le message
Tu m'as l'air bien affirmatif d'un coup!
J'ai mis cinq sans penser qu'elle valait cinq.
Tu as mis cinq sans le penser...cela ne change pas le fait que cela soit un jugement....peut être érroné...mais un jugement quand même.

Citation:
C'est pour ça qu'ils sont reconnus comme valeureux. Seulement je sais pas quelle force cela requiert et je serais très interessé de de le découvrir.
Ben en fait je ne sais pas s'ils sont reconnus comme valeureux...mais je suis comme toi....je suis moi aussi très interessé !!

Citation:
Tu viens de m'apprendre le nom des vices, pourrait-tu m'apprendre ceux des vertus?
J'ai parlé des péchés...le vice peut être irréféchi...au contraire des péchés qui sont volontaire.

Pour les vertus...a vrai dire je ne sais pas trop...car il differe....! Aristote et Platon n'avait pas les mêmes !!

Citation:
N'ayant pas énormément étudier, je me trouverai bien malhabile à répondre à une telle question. Sur l'ancien forum, je me suis contenté de dire que l'humilité est le contraire de l'orgueil, il me semble que tu n'étais pas d'accord avec cette idée. Ce qui me fait penser que dire qu'un homme vertueux est un homme sans vices risque d'être sujet à controverse.
Ben moi non plus je n'ai pas trop étudié...a vrai dire pas du tout (j'ai arrêté a 16 ans) !

Citation:
Cette phrase viendrait compléter mon idée première, que l'homme verteux est sans vices et sans vertus et ne peut être remarqué que par son comportement.Mais il me semble que lorsque (j'y reviens encore oulàlà!) j'ai noté cette conversation, j'aurais très bien pu le faire par orgueil que par humilité.
Ben on en revient au même point....il faudrait redéfinir les vertus...! Et puisque mon point de vue sur le sujet, peut être différent du tien (ou d'un autre)...comment puis je dans ce cas là définir l'homme vertueux ! Si j'épargne, est ce que je rentre dans le cadre de l'avarice...pour certains oui, pour d'autres non !!

Citation:
Es-tu d'accord avec le fait que certains prennent un vice pour une vertu, comme l'a si bien dicerné Ruggero, donc, même si on me dit que je suis vertueux, cela peut-être faux et je serais bien ignorant de le croire! Et pourtant il me semble bien que c'est aux autres de dire qu'un autre est vertueux.
Comprenez donc mon embarras à sortir de ce qu'il paraît être une impasse, mais mon intuition me dit que Rugerro est à même de nous éclairer par son savoir.
De quel savoir veux tu parler ? ? Non je ne fait que donner mon point de vue...et je suis là pour m'enrichir !! A ce propos merci pour tes commentaires précieux !!
ruggero est déconnecté   Réponse avec citation