Afficher un message
Vieux 06/04/2007, 14h11   #5 (permalink)
titoxe

Par défaut

C'est vrai qu'elle ont subi aussi beaucoup de violences psychologiques parce qu'une d'entre elles racontait qu'elles étaient obligées de répéter avec conviction ce qu'il leur demandait de dire: je t'aime, j'aime quand tu m'embrasses, etc...et si elles n'étaient pas "convaincante" il les torturaient de plus belle. Il en a même noyé une sous les yeux des autres. Comme violence psychologique, on fait pas mieux. Aniway, c'est une histoire d'horreur. Ça ne devrait jamais arriver. Mais voilà, ça arrive.
Espérons que ça n'arrivera plus.

J'ai travaillé avec des femmes battues, détruites car incapables de reconnaître le bon du néfaste. C'est une reconstruction totale qui doit se faire après une "déprogrammation". C'est fou ce que ces femmes ont besoin d'être "gentille" et "efficace" aux yeux de tous se sentant toujours coupable de, peut-être, ne pas plaire. Il faut dire que comme tu l'amène la violence psychologique est insidieuse, surtout en publicité, et que par conséquent, il vaut mieux la connaitre pour mieux l'identifier.

Construit une carapace? J'étais encore plus "effrontée" et directe quand j'étais petite. Pauvre maman! Je pense que je suis née avec une armure de chevalier. En tout cas, j'ai la tête aussi dure que leur casque!

J'ai appris avec le temps à modérer mes propos et que toute chose n'est pas bonne à dire. Surtout réfléchir avant de parler. Mais je n'en ai souvent fait(pour ne pas dire toujours) qu'à ma tête. Le résultat n'est pas parfait mais y'é pas pire! Du moins, je vis bien avec. Au moins, je ne fais de reproches à personne lorsque j'ai des malheurs. Je sais que j'en suis l'artisan.

De joyeuses Pâques à toi aussi(et à tous),

titoxe est déconnecté   Réponse avec citation