Afficher un message
Vieux 09/01/2008, 12h47   #28 (permalink)
Doorman
Danger: Haute Tension

Par défaut

Citation:
Posté par fred Voir le message
C'est là qu'on voit que les appareils ne consomme pas toujours à pleine capacité! Mais tout de même!

Dans le temps que mon frère restait chez moi! Je n'ai pas eu de problème, c'était peut-être sur le bord par exemple ...
Il n'y aucun appareil qui fonctionne à pleine capacité normalement et de toute façon, c'est assez rare pour ne pas quasiment jamais que tous les appareils sur un même circuit fonctionnent tous en même temps. Tu vois, ce n'est pas impossible qu'un circuit fait pour 15A puisse fonctionner jusqu'à 20A mais ce n'est pas vraiment bon. Un disjoncteur est fait pour protéger le câble pour que celui-ci ne surchauffe pas. S'il arrivait ce genre de chose ou un court-circuit, il ouvrirait pour ne pas créer un plus gros problème. De plus, la majorité des disjoncteurs résidentiels ont un ratio d'interruption de 10 000A.

Citation:
Posté par Gigeo Voir le message
Pis dire que moi j'attends que le breaker saute pour savoir si c'est trop!!!!
C'est mieux que le disjoncteur saute que faire comme bien des gens faisaient et font encore avec un panneau à fusible, c'est-à-dire, changer la fusible pour une plus grande en ampérage ou encore de nos jours, changer le disjoncteur pour un plus fort. Le problème dans ce genre de cas est que le câble n'est pas fait pour supporter une telle charge. Ce n'est pas pour rien qu'il existe des grosseurs de conducteurs sinon, ils seraient tous pareils!
Doorman est déconnecté   Réponse avec citation