Afficher un message
Vieux 10/01/2008, 11h08   #10 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

Citation:
Posté par fred Voir le message
J'ai une théorie là-dessus ...

Exemple: Je fais à manger et si je met dis : " Il ne faut pas que j'échappe mon couteau par terre ".

Et bien dans 75% du temps, je vais l'échapper par terre! On dirait que notre cerveau/corps/esprit/âme est destiné à faire ce qu'on lui dit et qu'il ne comprenderait pas la négation par dessus tout!

Alors, si quelqu'un un jour nous dit que l'on va devenir riche et qu'on commence a se mettre cela dans la tête, les chances que l'ont deviennent riches sont très bonnes!
Je suis à moitié d'accord avec toi. C'est sûr que si on se prédispose à quelque chose, on interprétera la réalité en fonction de cela, et on risque ainsi de provoquer des évènements, tout simplement parce qu'on n'a pas la même attitude.

Là-dessus, je te suis.

Par contre, je ne crois pas à la pensée magique, telle que Rondha Byrne essaie de nous le vendre dans son livre "Le Secret". C'est, à mon avis, l'arnaque du siècle, ce bouquin-là. Pour être riche, il faut faire plus que simplement y penser.

De toute façon, comme je l'ai déjà dit, je crois au karma et à la reincarnation. Ce qui ne veut pas dire qu'on doit tout chercher à expliquer ni tout chercher à contrôler.

L'essentiel est de vivre pleinement au moment présent, de chercher à se connaître, d'être heureux et ainsi, de rendre aussi les autres heureux.

Dernière modification par Veni 10/01/2008 à 14h16.
Veni est déconnecté   Réponse avec citation