Afficher un message
Vieux 16/01/2008, 23h17   #15 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

Citation:
Posté par Ginger Voir le message
Je pense que tu as très mal compris le sens de la discussion, JOe Joe. Personne ne chiale contre les anglais, ni contre les francais.

Cependant, en ce qui concerne les anglais, on est pas obligé de prendre leur langage, nous avons le nôtre. Rien a voir avec le fait de les aimer ou pas!!

PUis pour les francais, eh bien tu peux te mettre la tête dans le sable et croire que les francais ont un francais impeccable. Mais dans les faits, leur francais, est presque plus anglicisé que le nôtre, que ça te plaise ou pas. Et j'aime aussi les entendre parler... plein d'amis à moi sont francais. Rien n'est méchant dans ce que je dis.
Voilà qui est dit avec plus de tact que je ne l'aurais moi-même fait.
C'est un cas flagrant de ce que je dénonçais dans un autre sujet, à savoir de prêter à autrui des intentions qu'il n'a pas et déformer ses dires pour mieux ce faire...
Dommage que sur les forums, il y ait si peu de place pour la NUANCE. Il me semble pourtant que mon texte initial n'en est pas exempt.
Oui, j'aime les Anglais. Oui, j'aime les Français.
Cela m'empêche-t-il de vouloir parler ma langue ?
Non.
Merci à ceux qui auront fait l'effort de comprendre, les autres peuvent aller retrouver les premiers au Zimbabwé.
Veni est déconnecté   Réponse avec citation