Discussion: Carla Bruni
Afficher un message
Vieux 23/01/2008, 10h23   #11 (permalink)
Denis

Par défaut

Citation:
Ca enlève des compétences à Sarko???
Ça lui enlève l'image du gars qui a du jugement. Bien sûr tout homme peut être attiré par la beauté du corps d'une belle femme, c'est la partie facile, mais de là à en faire sa femme, c'est autre chose. Il faut qu'il s'établisse au moins une sorte de connivence entre les deux et que l'intelligence du gars ait le temps de valider que cette femme-là va être "une bonne affaire pour lui " parce qu'elle s'intéresse réellement à son bien d'une manière générale.

Là, on a un peu l'impression qu'il n'a pas de recul, pas de jugement, il agit comme ça parce qu'il ne peut rester seul ou il confond cette femme avec celle qui vient juste de le quitter. Ça fait plus pitié qu'autre chose, parce que si cet élan qui le porte vers Carla vient d'un manque, d'une faille mentale qu'il a, ça ne sera jamais une liberté.

Il déclare aux journalistes que c'est sérieux et il parle de la date du mariage ! Après ça, Carla va faire cette photo nue avec des bottes de cuir, comme pour lui répondre. C'est là que ça marche pas. Qu'elle ait un passé... d'accord, mais là ce n'est plus du passé, c'est du présent : Les Français sont mis devant le fait accompli : La femme que le président pense épouser pose nue pour gagner sa vie.

Citation:
Mais je ne crois pas que ce peuple en demande tant. Ils sont nettement plus ouvert que nous sur ce sujet.
Moi je crois que les Français sont tout aussi exigeants que les autres envers leurs dirigeants. Il ne faut pas s'attendre à ce que les journalistes arrêtent de poser des questions sur Carla comme il ne faut pas s'attendre à ce que les femmes françaises qui n'ont pas toutes le corps pour faire des photos comme Carla vont s'écrier "Ah ! la belle femme, comme c'est une bénédiction pour notre président et pour la France !" ou que les hommes louangent l'intelligence de Carla Bruni.

La conscience individuelle et la morale sont des choses qui n'évoluent pas tellement parce que l'expérience de la vie d'une personne et des choix qu'il a fait ne se transmet pas comme les connaissances ou les biens à ses enfants. Chacun refait le même chemin que des cohortes de gens qui ont vécu avant lui, il se trompe au mêmes endroits et souffrent des mêmes erreurs. C'est pour ça que l'histoire se répète et si Sarko s'obstine dans la voix qu'il semble avoir choisi, les Français vont avoir la tête de Marie-Antoinette Bruni.

Mais je pense que Sarkosy va reculer quelque part et n'essaiera même pas de confronter l'opinion des Français sur ce sujet. On va le savoir très vite selon moi. Un journaliste va sûrement lui demander ce qu'il apensé de cette photo qui a fait le tour du monde. Et peut-être que cette photo que Carla a fait c'était pour répondre à ce qu'il a dit sur le mariage, là s'il est un gars intelligent, comme je le pense, il va calmer le jeu, acheter du temps et s'orienter autrement.
Denis est déconnecté   Réponse avec citation