J'ai un ami d'enfance. On s'est connue vers l'âge de 4 ans!
On a passé notre jeunesse collé-collé. On a pratiquement tout fait ensemble: fumer notre première cigarette, participé a celui qui crache le plus loin, on s'est vu tout nu, on s'est pratiqué a embrasser, il a été le premier garçon avec qui j'ai testé mon pouvoir de séduction. On s'est confié des secrets, nos peines d'amour etc. Puis vers la fin de l'adolescence on s'est perdu de vu un peu (chacun avait son chum pis sa blonde) et chacun fesait sa vie de son bord. On a vraiment traversé un bon bout de vie ensemble, on a tout fait oui...sauf faire l'amour! La raison est simple: je l'aime comme un frère et lui comme une soeur. Nos parents disaient souvent: "Ils vont finir par se marié ensemble ses deux-là! "
C'est un ami, un vrai de vrai, celui sur qui on peut toujours compter, peu importe la distance.
Mon sentiment pour lui n'a jamais été un sentiment amoureux. Je mentirais si je disais n'avoir jamais imaginé ne serais-ce qu'un bref instant, quand j'étais célibataire que ma vie serait plus stable et facile si nous étions un couple, vu qu'on se connaissait sur le bout des doigts! Mais je me souviens aussi de m'avoir sentie mal à l'aise après coup d'avoir eue se genre de pensée, un peu comme si je profanais notre amitié.
Donc, aujourd'hui nous sommes encore des amis, avec une histoire, et des souvenirs impérissables pleins la tête....
Oui, l'amitié homme-femme existe.