Une questions revient dans plusieurs endroits et bien que la section ici ne tardera pas à décoller ( je suis optimiste et je suis sûre que certains se dégêneront

)
Voici ce qu'il faut comme matériel de base avant de commencer.
- Massicot 30 cm (en d'autres mots un tranche-papier), cela vous permettra de faire une découpe parfaite de vos photos
- Plaque à découpe de 45 cm x 30 cm, cela vous permettra de découper des photos sur un support adapté. Moi je fonctionnes avec un morceau de vieux placiglasse que j'avais chez moi. Que j'ai fait coupé en conséquence et j'en connais d'autre qui au lieu de jeter leur vielle plance à découper ou de morceaux de planche couper en conséquence (on peut se débrouiller avec les moyens du bord)
- Ciseau pointu pour un découpage précis. J'en connais qui se serve de ciseaux pour cheveux. Ce qui est très précis.
- Colle en stick
- Quelques pochoirs qu'on peut même ramasser sur internet pour ensuite transférer sur des cartons rigides. J'en ai d'ailleurs mis quelques formats dans le topic
- Stylos de couleurs : blanc, doré et noir pour agrémenter vos pages de commentaires.
- Un cutter à tete rotative et fixe. Malgré qu'avec un cutter fixe on peut faire la job avec de la pratique pour la précision et la maitrise de l'instrument.