Votre plus beau souvenir
De tous les événements qui ont marqué votre vie, certains vous ont certainement fait rayonner de bonheur. Lesquels ?
Et si vous aviez à n'en choisir qu'un seul, même s'il peut sembler insignifiant aux yeux des autres, lequel ce serait ?
Moi j'ai beaucoup de beaux souvenirs, même si j'ai vécu bien des difficultés. J'ai eu une enfance choyée et une adolescence somme toute agréable. Je garde un impérissable souvenir des confidences faites à mon père avant d'aller me coucher. Je me souviens également avec joie d'un concours fait avec l'une de mes tantes où la gagnante serait celle ayant magé le plus de desserts... Je me souviens aussi de soirées de fous rires avec cette même tante.
Tout ça sans oublier le premier sentiment amoureux, le premier baiser, la demande en mariage que ma fait mon amoureux dans un stationnement en Nouvelle-Écosse, mon mariage et, bien sûr, la naissance de mes enfants.
Cependant, je crois que mon plus beau souvenir remonte à cette veille de Noël où ma mère m'avait demandé ce qu'était pour moi le repas de Noël idéal. En me réveillant le lendemain, j'ai eu la surprise de voir qu'elle avait tout fait tel que je le lui avait décrit. Elle n'avait rien oublié. Je ne sais pas pourquoi ce souvenir m'a tant marqué, mais je crois que c'est parce que tout l'amour que ma mère me porte en est imprégné...
Et vous, votre plus beau souvenir ?
|