Citation:
Posté par ruggero
Merci, ben en fait je n'ai fait qu'essayer de résumer ce que j'avais lu....je le fais presque systématiquement, car cela me permet de vérifier si ce que je lis me parait cohérent (surtout avec Kant) ! 
|
Tu viens de me fait penser à ça:
Zhaozhou interrogea un moine:
"Combien de soutras (aphorismes) lisez-vous en un jour?
-Parfois sept ou huit. Parfois dix, répondit le moine.
-Oh! alors vous ne savez pas lire les textes sacrés.
-Maître, combien en lisez-vous en un jour?
-En un jour je lis un mot."
(Héritage Ch'an)
Citation:
Posté par ruggero
Ah bon et sur quel lien ? ? J'avoue être super nul au niveau du net...! D'ailleurs je m'en méfie un peu, car n'importe qui peut y mettre n'importe quoi !! Je préfere l'original a la copie...je veux dire par là, prendre un livre (Kant, Pascal etc...) et essayer de comprendre les oeuvres de ces grands penseurs...(pas sur que j'y arrive d'ailleurs !!  )
|
Le paysan le voit souvent, le roi rarement, Dieu jamais - Recherche Google
J'ai d'abord fait une recherche, mais les résultats de la page varient avec le temps!!!!! (comme ils les font remarqué ici:
Voir le sujet - Devinette - Dieu et ses potes , d'ailleurs je viens de voir que quelqu'un dit que c'est de la triche ce que j'ai fait!

)
Ensuite j'ai cliqué sur un lien

, seulement le lien sur lequel j'ai cliqué n'y est plus maintenant et pour avoir la réponse il faut cliquer celui-là:
Devinette ! 
(et la réponse me paraissait répondre à la question, même si il est peut-être possible d'en trouver d'autre.)
Citation:
Posté par ruggero
Exactement, d'ailleurs avec ma réponse plus haut, je crois que je réponds directement a ta question !!
|
Je voulais m'assurer de l'avoir compris comme tu l'entendais.
Citation:
Posté par ruggero
Je ne sais pas...car je n'arrive pas a comprendre le sens de ta phrase..je dirais par exemple qu'être libre, c'est faire justement ce qui ne nous plait pas..!
Oui je sais d'habitude c'est le contraire qui se dit...faire ce qui nous plait est synonyme de liberté...erreur a mon avis !! Car nos passions, nos envies sont justement ce qui nous rend prisonnier...est ce qu'un alcoolique est libre ? ? Non, pourtant il fait ce qu'il lui plait...mais je dirais qu'il serait libre, s'ill arrivait a ne pas boire par exemple !! C'est en tout cas mon point de vue ! D'ailleurs je pense qu'un post sur ce sujet..pourra nous faire découvrir ce que les autres entendent par liberté !! Je sais que tu as voulu dire autre chose avec ta phrase...mais comme tu parlais de liberté !!! 
|
C'est pas éloigné de ce que je voulais exprimer, parce que la recherche de la relation, je pensais au fait d'établir ce que l'on fait parce que cela nous plait et d'être lié sur cette recherche d'acte ou de pensées de ce qui nous plait. Et je suis d'accord que la liberté serait de se passer de ce qui nous affectionne.
C'est bien de beau de parler, mais comment faire?