Citation:
Posté par titoxe
Je connais seulement ce que j'ai expérimenté et qui m'a été démontré faux, mais je ne connais rien de la "vérité". D'ailleurs, je ne pense qu'il existe une VÉRITÉ.
|
Si je te dis que pour moi Vérité=Silence, parce que le concept de Vérité unique est inexprimable et que l'exprimer avec des mots n'est plus cette Vérité, tu en penses quoi?
Citation:
Posté par titoxe
Je n'ai aucune école de pensée quoique j'ai essayé plusieurs philosophies(rose-croix, templiers, catho, etc...)que j'ai tous rejeté.
|
De toutes que j'étudie, je cherche à en tirer l'essence commune de chacune, c'est peut-être ce que nous sommes beaucoup à faire.
C'est pour ça que pour ma part je suis à la fois bouddhiste, taoïste, hindouiste, chrétien, musulman, stoïque, socratique, etc... ce qui revient à dire que je ne suis pas bouddhiste, taoïste, hindouiste, chrétien, musulman, stoïque, socratique, etc...
Citation:
Posté par titoxe
Je crois(pense possible) en ce que je vois, en ce que j'expérimente seulement.(Illusion?)
|
D'après ce que j'ai lu sur ce concept, le but est d'en connaître la nature, et ceux qui en ont compris la nature ou l'ont expérimentée vivent dans cette illusion sans en être affecté.
Citation:
Posté par titoxe
Par conséquent, comme tu le vois, je n'ai aucun site ou lecture à te proposer car je n'en connait aucun qui ait cette vision(expérience personnelle) mais je pense que la relaxation avec méditation peut être la meillleure technique à employer. Tu y découvriras tes propres réponses ou non-réponses si il y en a pas, mais surement tu y découvrira ton propre pouvoir sur ta vie et celles des autres.

|
J'irais dans ton sens, en te disant qu'on peut me voir faire des interventions sur un certain forum de Yoga...
Mais pour la pratique du Yoga, il faut renoncer à toute recherche de pouvoir, parce que le pouvoir nous asservit alors que l'on cherche la liberté absolue (idéal illusoire peut-être, mais qui sait...)