Afficher un message
Vieux 17/04/2007, 08h45   #16 (permalink)
titoxe

Par défaut

Citation:
Si je te dis que pour moi Vérité=Silence, parce que le concept de Vérité unique est inexprimable et que l'exprimer avec des mots n'est plus cette Vérité, tu en penses quoi?
je te répondrais que je ne suis pas très philosophe, ou du moins que ma philosophie doit répondre à du concret.
Ainsi, pour moi, vérité=vérité et silence=silence. Il peut y avoir de la vérité dans le silence mais aussi beaucoup d'illusion, de mensonges.

Citation:

Je crois(pense possible) en ce que je vois, en ce que j'expérimente seulement.(Illusion?)

D'après ce que j'ai lu sur ce concept, le but est d'en connaître la nature, et ceux qui en ont compris la nature ou l'ont expérimentée vivent dans cette illusion sans en être affecté.
Moi, je n'ai rien lu sur ce "concept" par conséquent je ne sais pas à quelles normes tu te réfères. Toutefois il est clair que peu importe notre pensée, elle peut être illusoire. C'est pour cette raison que je "consolides" toujours mes acquis de savoir. J'ai plus de chances d'être près de la vérité. A moins que tout le monde se trompe....ce qui est possible.

Citation:
Mais pour la pratique du Yoga, il faut renoncer à toute recherche de pouvoir, parce que le pouvoir nous asservit alors que l'on cherche la liberté absolue (idéal illusoire peut-être, mais qui sait...)
Comme je te l'ai dit, je n'ai aucun ligne de pensée. Je ne recherche rien, je ne renonce à rien pas plus que je m'en impose. Je me contente d'être ce que je suis puisque je suis parfaite comme cela(tout est parfait). Mes seules considérations d'amélioration de ma personnalité ont pour but de bien vivre avec mon entourage, uniquement. Ma recherche intérieure a pour but de connaitre et consolider cette nature inconnue de l'humain et de l'expérimenter si possible.

Au plaisir

titoxe est déconnecté   Réponse avec citation