Discussion: Apocalypse 2012
Afficher un message
Vieux 13/02/2008, 21h40   #27 (permalink)
LeSarthois

Par défaut

Citation:
Posté par Nicoduchesne Voir le message
Bref... ça m'étonnerais qu'il nous reste 4 ans à vivre.
C'est ce que les dinosaures pensaient aussi quand le grand Tyrannosaure albinos a annoncé avoir vu dans son télescope arriver les astéroïdes qui devaient les détruire (ouais je tiens cette histoire d'une marmotte fantôme qui a tout vu et que je connais depuis ma 32ème réincarnation )

Sérieusement, la Terre ne risque rien du tout.
La Terre en tant que planète.
La vie aussi.
La catastrophe qui a tué les dinosaures a aussi tué à peu près 90% des espèces qui vivaient sur le globe à l'époque, et voyez ou on en est actuellement!
Bien sûr nous mettons en péril les espèces ACTUELLES qui vivent sur la Terre, y compris la nôtre, mais même si une catastrophe nous décimait, nous et la majeure partie de la faune et de la flore, la vie reprendrait malgré tout.
Hiroshima, Nagasaki, Tchernobyl, Kytchym ne sont pas des déserts radioactifs.
Oh bien sûr il y naît souvent des créatures et des plantes difformes (à Tchernobyl et Kytchym), mais dans l'ensemble la nature y est prospère.
Bien entendu il faut se mobiliser pour garder notre planète habitable.

Pour la catastrophe, je ne pense pas que tout ce qui est prévu arrivera en même temps.

tremblements de terre explosions volcaniques, affaiblissement du champ magnétique terrestre, inversement des pôles : Ces phénomènes sont naturels et arrivent depuis des millénaires.
Il arrive que notre planète connaisse des épisodes volcaniques intenses, mais pas de quoi provoquer directement la mort d'être vivants en masse.
Bien sûr, si des centaines de volcans crachent ensemble, leurs fumées pourraient obscurcir le ciel, mais celà ferait chuter la température globale.
Il y a bien sûr le par de YellowStone, assis sur un gigantesque bouchon de lave sous laquelle la pression s'accumule d'une manbière inquiétante, et qui lui pourrait faire des dégâts, une bonne partie des Etats-Unis arrachée par l'explosion, le choc et les cendres rejetées...

Mais pas de quoi menacer TOUTE la Terre.

réchauffement climatique, tsunamis, ouragans :
Trois phénomènes liés. Là aussi, l'impact serait énorme de notre point de vue, mais minime sur la nature.
Le phénomène le plus visible du réchauffement serait la disparition du Gulf Stream, qui priverait l'Europe des courants chauds et nous feraient alors connaitre le climat Canadien... Pas réjouissant, mais vous y survivez parfaitement...

Terrorisme et guerres de religion :
Pareil, là la menace est locale. A moins que le fanatisme religieux n'amène deux pays ennemis à se balancer des bombes atomiques sur la tronche, il n'y a pas de menace GLOBALE.
LeSarthois est déconnecté   Réponse avec citation