Discussion: Les passifs-agressifs
Afficher un message
Vieux 18/04/2007, 18h30   #13 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

Citation:
- Le talon d'Achille: Chacun a une limite psychologique au-delà de laquelle se trouvent les sujets trop délicats pour être abordés sans risquer de compromette la relation. En essayant de se vanger ou de blesser l'autre, l'individu qui dépasse les bornes se servira de cette connaissance intime pour attaquer en bas de la ceinture, là où il sait que cela fait très mal.
Il me semble que 95 % des gens sont comme ça, en couple.

Citation:
- Le boudeur: PLutôt que d'exprimer sa colère de façon franche et directe, cet individu punit l'autre en se retenant de faire certaines choses (cuisine, sexe, politesse, ...)
Je ne connais pas grand monde qui a envie de baiser quand ils sont en joualvert contre leur partenaire !

Citation:
- Le blâmeur: Cet individu est davantage intéressé à trouver des coupables qu'à chercher une solution au conflit. Inutile de dire qu'il ne reporte pas le blâme sur lui.
Il me semble que 95 % des gens sont comme ça, au travail.

Citation:
- Le tourneur autour du pot: Il tire son nom de ce que, dans une dispute, il soulève toujours des choses qui sont tout à fait étrangère au sujet.
Ah, ça, il paraîtrait que c'est mon genre, si je me fie à mon chum et à ma boss...
Veni est déconnecté   Réponse avec citation