Discussion: Encore deux semaines
Afficher un message
Vieux 03/04/2008, 10h08   #25 (permalink)
BelleVie
Animatrice

Par défaut

Je suis, aussi, en faveur de cette loi.

Citation:
Posté par Doorman Voir le message
Le pire dans tout ça, le main libre n'est pas plus sécuritaire parce qu'il y a encore une distraction car la personne parle quand même au téléphone.
Citation:
Posté par joejoe Voir le message
oui mais si tu penses comme ca, aussi bien de plus davoir de passager car c'est distraction aussi, tu te tourne la tete des fois pour lui parler. Aussi bien de plus toucher a la radio car c'est une distraction. Il ne faut pas non plus exgagerer, je suis pas dacord de parler au téléphone avec le téléphone dans une main, mais je suis dacord pour le main libre, les deux mains son libre et c'est comme si tu avais une personne a coter de toi.
Même quand le conducteur est seul, la radio éteinte et avec aucun appareil téléphonique et/ou tout autre objet distrayant, il peut être distrait quand même, en réfléchissant ou en pensant à toute sorte de choses.

Citation:
Posté par Doorman Voir le message
Je comprends mais ça n'a rien donné de le klaxonner et lui faire un "finger".
Ça défoule !

Citation:
Posté par joejoe Voir le message
Si quelqu'un me rentre dedans mon auto et qui etait au cell je lui fait boufer daplond.
joejoe, je te comprend. Quand je suis en voiture, des comportements de conduite automobile me dérangent et il n'est pas rare que je m'en plaigne. Des comportements tels qu'un véhicule qui en suis un autre « au cul », un véhicule qui en coupe un autre alors que le dernier avait la priorité de passage, etc. Et des comportements qui laissent croire que la personne ne pense qu'à son petit nombril rempli de mousse, du genre : « Moi chu hot avec mon char, j'mérite la place. » Dans la société individualiste dans laquelle nous vivons, cette impression est souvent rencontrée, malheureusement. Je sais que ça ne changera en rien le comportement de l'autre conducteur le fait de me plaindre, mais moi, ça me défoule.

À propos, il n'y a pas si longtemps, ma mère était à une intersection en même temps qu'un tarlet qui n'a pas respecté le feu rouge. Fort heureusement, il ne lui est rien arrivé.
BelleVie est déconnecté   Réponse avec citation