Afficher un message
Vieux 08/04/2008, 17h22   #5 (permalink)
Eldomm

Par défaut

Ca serait pas dans leur interets,Le Canada est beucoup plus utile comme porte d'entrée pour les Etat-Unis que comme cible potentielle,un attentat aurait pour consequense de reserrer les normes de sécuritée qui les éloignerait de leurs véritables cibles américaines.De plus le Canada joui d'une certaine popularité au sein de la comunauté mondial ce qui fait que contrairement aux USA une organisation qui attaquerait le Canada perdrait du capital de sympatie.

Le mieux c'est de ne pas se préocuper de ces menaces,a plus fortes raison si elles sont fondées,je m'explique:

Les attentat du 11 septembre ont causé 3500 morts a peu pres,bien sur ce sont tous des individus qui ne m'éritait pas de mourir mais si ont compare au bombardement de la guerre 39-45 ou au débarquement,au sida en afrique,aux génocides divers... ce n'est rien,d'un point de vue Historique 3500 morts ca ne pese pas lourd.Le véritable impacts des attentats c'est la peur qu'ils a instillé dans le monde entiers, les changements sociaux et économique que cette peurs a provoqué et que nous resentons encore.

La victoire des terreoriste, c'est de nous forcer a changer notre facons d'etre par leurs actes ou memme leurs seule existance.
Eldomm est déconnecté   Réponse avec citation