Citation:
|
Pourquoi toujours essayer de refouller les sentiments/emotions qui sont le plus naturel chez l'etre humain (Ex:la sexualite, le desir... etc) ?
|
Parce que c'est ce qui a causé la "chute" de l'homme.
En fait, selon les grandes religions, l'homme (Adam/Adem) était destiné au paradis mais la "faute" (pêché originel) à causé sa chute et depuis l'homme (lire ici l'humain) doit "gagner" son "ciel" (paradis).
Toutes les "espèces" vivantes éprouvent un besoin irrépressible de se reproduire ... l'humain devrait, selon les religions toujours, être capable de résister à ces pulsions ... il devrait pouvoir dominer ces "instincts".
D'où l'encadrement ... pas de sexe hors mariage ... un seul/une seule partenaire ... l'interdiction de la sodomie etc.
Stupide diront certains !
Sagesse diront d'autres !
Le fait est que la "libéralisation des moeurs" n'a pas été que bénéfique, loin de là.
L'image de la femme n'a jamais été autant exploité. Ça m'estomaque toujours autant de voir des femmes, en 2007 là, se montrer en minuscule maillot pour un calendrier des Alouettes ou autre moi !!!
Les cas de pédophilie se comptent par milliers.
Aujourd'hui plusieurs optent pour "le plaisir à tout prix" allant jusqu'a adhérer à des pratiques de plus en plus extrèmes.
On banalise la sexualité chez les jeunes adolescents qui parlent de plus en plus de "fuck friend" et de pratiques extrèmes comme si de rien n'était.
Et j'en passe.
De quoi réfléchir que je me dis.
Entre avoir une "tente" sur la tête et se promener à moitié nue il y a un juste équilibre à trouver je pense.
Pourquoi y'a-t'il un tel tollé lorsque l'on parle de pudeur, de vertue, de discrétion mais que personne, ou presque, ne s'étonne et/ou ne s'offusque lorsque l'on parle de triolisme, de sado-masochisme, d'échangisme etc.
Té cas ... à méditer