Afficher un message
Vieux 17/04/2008, 01h46   #1 (permalink)
gourlay3
Imbécile du jour

Par défaut 24 heures sans ordinateur

Lancée en 2007, l'initiative du Montréalais Denis Bystrov revient encore cette année. Le 3 mai, l'organisme Shutdown Day vous invite à éteindre votre ordinateur.

Le 24 mars 2007, 65 000 personnes ont répondu à l'invitation de l'organisme Shutdown Day en fermant leur ordinateur pendant 24 heures. L'objectif de l'organisme sans but lucratif, mis sur pied par l'informaticien montréalais Denis Bystrov, est de prendre conscience des pièges liés à l'usage excessif de l'ordinateur, mais aussi de la télévision, des appareils mobiles et des jeux vidéos qui empiètent sur la vie sociale.

Pour Michael Taylor, l'un des membres de l'organisation, se passer de l'ordinateur est une chose très difficile à réaliser, «je ne pourrais certainement pas et ne voudrais pas vivre sans mon ordinateur, mais je sais par exemple que certains parents sont si dépendants de l'ordinateur qu'ils passent peu de temps avec leurs enfants, et je sais aussi que certains enfants ne passent pas de temps avec leurs parents parce qu'ils sont toujours devant l'ordinateur. Nous ne voulons pas dire aux gens quoi faire, mais voulons simplement qu'ils participent à l'expérience pour découvrir ce qui se passera».

Découvrir notamment qu'il y a un monde qui existe au-delà de l'écran d'ordinateur, comme le souligne l'organisme sur son site.

- - - -

Est-ce qu'il y a des cyber-dépendants ici???

Perso, je me considère comme étant "presque" cyber dépendant. J'ai besoin de mon pc pour effectuer une partie de mon travail. Et régulièrement j'y vais dessus même si je n'ai pas de "besoin".

Je me confesse, j'ai négligé mes taches "normales" pour faire de l'ordinateur. Mais disons que les choses son entrain de changer. Je me fixe maintenant un horaire de fréquentation. J'utilise un ordinateur moins puissant pour mes réels besoins, donc j'évite la tentation de "faire des tests".

Mais j'ai beaucoup de difficulté à résister à consulter mes courriels très très régulièrement (J'ai un pc sur le comptoir de cuisine). Disons que 6 pc dans la maison ne m'aide pas (la seule place qu'il n'y a pas d'ordi, c'est dans la chambre à coucher)

________•\\_~_//•_________
·×.:.:.: Gourlay3 :.:..×··
¯¯¯¯¯¯¯¯•//¯~¯\\•¯¯¯¯¯¯¯¯¯

gourlay3 est déconnecté   Réponse avec citation