Afficher un message
Vieux 01/05/2008, 12h26   #6 (permalink)
Titepuce
La gaffe

Par défaut

Effectivement je crois que ton p'tit bonhomme s'inquiète surtout de te voir mourir un jour et là on ne peut pas promettre que ça va nous arriver seulement lorsqu'on sera très vieux malheureusement, mais le fait de le rassurer que même si un jour ta vie aurait à se terminer, tu sera toujours vivant grâce à ses pensées et surtout dans son coeur aussi longtemps qu'il va continuer à t'aimer et je ne crois pas que de lui dire que tu vas toujours veiller sur lui, soit une histoire de père Noël. De plus, dis lui bien qu'au lieu de s'inquièter avec ces choses là, qu'il doit apprécier la vie à tous les jours, de faire confiance à la vie, car il ne nous arrive rien qu'on ne puisse supporter, la force qui est en nous, nous guide.

De plus j'ajouterais que de croire en un Créateur quel que soit son nom, ça apporte un baume sur le coeur, même en étant pas pratiquant et sans croire au paradis ou à l'enfer, de croire que cet Être Suprême est fondamentalement Bon, ça ne peux pas nuire dans une vie mais bien au contraire, mais c'est là juste mon humble opinion et je respecte celle des autres, mais pour ce qui est des jeunes enfants pourquoi ne pas leur inculquer une base et ils en feront bien ce qu'ils en veulent plus tard, mais qui sait qui a raison ici bas.

ne laissez jamais personne briser vos rêves suivez votre coeur quoi qu'il arrive

Dernière modification par Titepuce 01/05/2008 à 14h14.
Titepuce est connecté maintenant   Réponse avec citation