|
comment se comporter avec une personne passive-agressive????
bonjour
je pense que la plupart des gens (moi y compris) ont parfois un comportement passif-agressif... mais devoir vivre ou travailler avec une personne atteinte de troubles du comportement est difficile, surtout si cette personne ne veut pas admettre ses problèmes... ,nous avons créé une association qui gère des structures pour les musiciens (locaux de répétiton, studios d'enregistrement).nous c'est à dire, mon ami ( un de ses amis, ingénieur du son et un autre ami chanteur et sa copine) au début je m'entendais bien avec cette fille, je l'appreciais, bien que mon ami me mettait souvent en garde(il l'a connaissait déjà).
il m'arrivais même de la défendre quand il l'accusait de saboter son travail (qui consistait à aider le chanteur dans la gestion du groupe). j'ai même insisté pour qu'elle bénéficie d'un contrat à mi temps payé en partie par l'assos, car elle etait au rmi et etait la seule à ne pas avoir d'autres revenus.
son copain est adorable, très gentil, et nous pensons qu'il reste avec elle plus par pitié, , il plait aux filles, ,mais quand elle se rend compte qu'il lui echappe, elle tombe malade, se fait conduire en pleine nuit à l'hopital pour rien, fait des chutes (sans trace de blessure) ou se fait apparemment agresser dans la rue.quand son couple est en crise, elle disparait et ne repond pas au téléphone, du coup, sa famille s'inquiète, et la cherche et son ami a mauvaise conscience et reste avec elle.
mais comme elle ne supporte pas la concurrence et l'autorité elle lui a gaché toute chance de faire carrière, en se mettant à dos une bonne partie des gens du metier.
notre problème, c'est que nous ne pouvons et ne voulons pas lui demander de partir ( c'est mon ami qui loue les locaux d'activités).
et collaborer est très difficile, elle ne vient pas ou en retard aux réunions, ne s'excuse pas, quand nous demandions son ami où elle est, il l'ignorait) son bureau est un chantier incroyable, et nous pensons que la comptabilité doit etre pareille, nous n'avons aucun moyen de controle de ce qui se passe, quand nous voulons faire des travaux la reponse c'est ' il n'y a pas d'argent dans l'assos" quand nous demandons des comptes, il faut insister plusieurs fois pour au final avoir un papier avec des chiffres qui ne veulent rien dire... nous lui avons souvent demandé de tenir un livre de compte accessible, elle fait croire qu'elle le fera, et rien ne se passe.
elle garde sur elle carnet de chèque et carte de l'assos, pour le moindre achat, nous devons lui demander de nous rembourser les frais.
de plus elle est mythomane, le pire c'est que personne n'ose rien lui dire, quand je disais qu'il faut la mettre au pied du mur , mon ami me demandait de faire comme si tout allait bien ( de peur qu'elle ne fasse une depression et que nous nous sentons coupa ble), resultat, recemment j'ai craqué, je lui ai dit ce que je pensais, du coup, c'est encore pire qu'avant.
mon ami et moi avions pris le parti de l'ignorer, mais elle bloque l'evolution et même le fonctionnement de l'assos, nous ne pouvons ni faire de travaux, ni même entretenir les lieux...
son ami se replie sur lui même et passe beaucoup de temps dans une pièce seul pour travailler sa musique, et elle, le peu de temps qu'elle passe au bureau c'est pour téléphoner aux copines, du coup, on ne peut plus compter sur personne, et à deux ça devient trop pesant....
voilà
si quelqu'un sait comment gérer une personne qui a ce problème, tout conseil me serait utile...
merci d'avance
|