Afficher un message
Vieux 11/05/2008, 23h43   #21 (permalink)
Alesis

Par défaut

Citation:
Posté par Doorman Voir le message
Il y a des gens très riches dans mes deux familles alors, je pourrais aussi t'en parler longtemps. Rarement les gens millionnaires ont de l'argent sur eux, ils paient majoritairement avec une carte de crédit, peu importe où ils vont dépenser. En passant, je n'ai jamais dit que ça n'existait pas des gens qui payaient une maison en argent, j'ai simplement dit que c'était très rare. J'espère simplement que c'est gens là ont des garanties car qui dit paiement en argent dans le domaine, dit pas de facture (habituellement) et qui dit, pas de facture, dit pas de garantie! Mais évidemment, à quoi bon avoir des garanties quand tu peux brûler de l'argent inutilement! :-))
Ne t'en fait pas pour eux... Moi les millionnaires que je cotoient ont toujours énormément d'argent avec eux (s'en est même ridicule) et ce sont des gens qui ont des entreprises parfaitement légales... si jamais la question traversais l'esprit des gens...

Comme j'ai dit, je ne dit pas que c'est cette règle qui est la bonne, je dit que c'est ce que je vois présentement en cotoyant ces gens.

Citation:
Posté par Doorman Voir le message
C'est tellement faux! Ce n'est pas parce que tu paies avec une carte de crédit que tu n'as pas l'argent. Le financement en magasin est une chose et une carte de crédit en est une autre. Quand une personne utilise une carte de crédit avec sa tête, elle a logiquement l'argent pour payer à la fin du mois pour ne pas payer d'intérêt. C'est ça le plus gros problème pour bien des gens. Je fais en moyenne 200$ par mois simplement en utilisant ma carte de crédit et ça paie mon essence.
J'ai bien spécifier et je n'ai pas dit qu'ils n'avaient PAS de crédit ou de carte de crédit... Et demande sa à la majorité de la population qui utilise une carte de crédit si ils ont l'argent pour payé la balance à la fin du mois...

Pour moi, un financement et une carte de crédit est la même chose. C'est une dette qui génère énormément d'intéret sur le dos des usagés alors que ceux qui utilise ces modes de paiement n'ont souvent pas les moyens de faire leurs achats sur le moment présent et doivent étalé les paiements sur une longue période de temps avec de l'intéret... À quoi bon étiré des paiement sur 1 an ou deux ? Et même si ont dit "pas d'intéret", il y a TOUJOURS de l'intéret sur tout les prets.

Tu n'es pas dans la moyenne si tu paie ton solde de carte de crédit en entier chaque mois... Demande sa à aux gens "ordinaire" si ils sont capable de payé leur carte de crédit en entier à tout les mois...

Donc si tu as assez d'argent à la fin du mois, tu peux payé immédiatement tes achats et dépenses. Tu gère bien ton argent et je ne vois pas l'utilité d'une carte de crédit dans ton cas alors...

Les banques et les compagnies de crédit font des milliards avec des intérets... Y'a surement des usagés qui paient de gros intérets pour que ces derniers fassent autant de profits.

Moi aussi je payais mon essence avec une carte de crédit et j'en payais le solde au complet à tout les mois... mais pourquoi ? Ca donne absoluement rien... D'autant plus payé tout de suite !

Mes fameux électros que je me suis acheté chez Sears sont sur une carte de crédit Sears que j'ai pris parcequ'on m'aufrais 10% de rabais à l'ouverture d'un compte Sears. Et je l'ai fait car j'avais l'argent en banque. Si non je n'aurais jamais fait l'achats de nouveaux électros et encore moin me procuré une carte de crédit sears sans avoir les fonds nécessaire. Si ce n'était pas de ce 10%, j'aurais payé avec ma carte de guichet... final baton...

Je viens tout juste de réglé ce compte pour la fin du mois... ils n'auront pas fait d'argent avec moi (sur le crédit en tout cas) exactement comme tu fais avec ta carte de crédit.

Dernière modification par Alesis 11/05/2008 à 23h46.
Alesis est déconnecté   Réponse avec citation