Discussion: Apocalypse 2012
Afficher un message
Vieux 18/06/2008, 01h37   #79 (permalink)
Louby

Par défaut

Citation:
Posté par Tolto Voir le message
Je disais que l'on retournait à la non-existence, morcelés, éclatés, non qu'on en venait ainsi.
Une vie impersonnelle ? Tu veux dire une vie sans la personne, sans le "moi"?
Bien-sûr, en ce qui me concerne, les morts ne survivent qu'en nous les "vivants".
Oui l’on dit bien que tant que l’on a le souvenir d’un être qui a traversé notre vie, il est toujours vivant en nous. Finalement on passe très peu de temps dans cette vie et nous la traversons comme si elle allait durer éternellement vu notre façon de vivre.

Ce qui m’a fait penser à ces gens qui sont déclaré mort cliniquement et qui sont maintenue artificiellement en vie mais qui parfois reviennent à leur vie. Il semble y avoir une invariable, c’est qu’ils reviennent transformés, ils ont frôlés la mort et ont cette joie de vivre particulière, ils sont devenus des gens habités d’une paix intérieure qu’ils n’avaient pas avant, et sont plus disponible au bonheur. Ils savent s’arrêter et profiter d’un coucher de soleil, du paysage qui les entoure, des gens qu’ils aiment, ils savourent chaque moment. Ils s’arrêtent pour profiter de toutes ces choses que nous ne voyons même plus. Comme si le moment présent était devenu le plus important à vivre.
Louby est déconnecté   Réponse avec citation