Citation:
|
L'analphabétisme dans quelques pays musulmans atteint des taux si élevés qu'ils échappent à toute justification. C'est ainsi qu'à la lecture d'un rapport de l'UNESCO sur l'analphabétisme en 1995, j'ai appris que dans quelques pays islamiques (dont je ne citerai pas les noms) l'analphabétisme a atteint des taux aussi élevés que 38%, 48%, 56%, 54%, 33%, 56%, 28%, 21% 18%, voire 68% dans l'un de ces pays.
|
Les musulmans ne se trouvent pas
que dans les pays musulmans
Quand au nombre de convertis il y a plusieurs sources sur le net pour confirmer que leur nombre est en croissance et ce, malgré la mauvaise presse qui est faite à l'Islam notamment depuis septembre 2001.
Il y en aurait 5 000 en France, 4 000 en Allemagne etc. Il y en a en Russie, au Canada, en Suisse etc. Si l'on se fie à certains sites. Plus selon d'autres.
Il y en a partout dans le monde ... et ils sont issus de toutes les classes sociales et de toutes les origines ... et ce ne sont pas tous des analphabètes, loin de là.
Mais de toute évidence tu crois préférable de penser que les "musulmans" sont nécessairement tous des analphabètes, endoctrinés depuis l'enfance, pour croire ainsi à cette religion.
Il y a une différence entre ce qui est écrit dans les livres saints et la façon dont les gens interprêtent celui-ci.
Il y a une différence entre l'Islam et les coûtumes propres à certains pays (par exemple: l'excision n'est absolument pas islamique mais plusieurs croient que c'est dans l'Islam qu'on retrouve cette barbarie ... ce n'est pas le cas ... c'est purement "culturel").
Ce qui est désolant c'est que les gens ne font pas la part des choses faute de connaissances en effet.
Il y a lieu de dénoncer en effet les violences faites aux femmes et aux enfants ... que ce soit ici ou ailleurs ...
Il y a lieu aussi de se questionner sur certaines "pratiques" religieuses.
Mais je crois qu'il y a des façons de le faire ... et de le dire ...
Autre que de classer
tous les musulmans dans la catégorie des fanatiques stupides.