Afficher un message
Vieux 04/07/2008, 01h53   #199 (permalink)
lamablagueur

Par défaut

Citation:
Posté par AzuRya Voir le message
T'as raison Lama, t'es pas très doué pour tirer le portrait avec ton nouvel appareil

Si un jour je me décide d'apprendre comment scanner avec mon imprimente, je vous montrerai le croisé collie-berger belge que j'ai eu pendant quelques années.
Une perle cet animal
et moi qui m'attendais à un commentaire du style "mais non lama, désespère pas..." snifff... quelle cruauté...

dis-moi, qu'appelles-tu "berger belge" ?

Variétés de bergers belges

Il existe quatre variétés de bergers belges :

Les bergers belges à poil long noir : groenendaels
Les bergers belges à poil long autres que noirs (fauve ou sable) : tervuerens
Les bergers belges à poil court : malinois
Les bergers belges à poil dur : laekenois
Il doit être mentionné que si, à l'heure actuelle, il existe 4 variétés de Bergers Belges il y a eu, à certaines époques, jusqu'à 8 variétés officiellement reconnues.

pour le tervueren et le groenendael va jeter un oeil ici : Loups d'Aquitaine

le malinois est employé par les forces spéciales et anti terroristes en France et en Belgique.

Le GIGN est la seule unité au monde ( hum... pas sûr en 2008) à posséder de réels chiens d’assaut capables d’accomplir des missions opérationnelles, que ce soit sous les explosions, dans les gaz, à partir d’hélicoptère et d’avion...
Les chiens d’assaut, jusqu’à aujourd’hui principalement des bergers belges malinois, sont rigoureusement sélectionnés à la suite de nombreuses épreuves.

et le laekenois, je connais que de nom.

sur google image tu tapes un de ces noms et tu as profusion de photos.

bonne nuit

PS pour les photos, j'ai précisé "avec les nouveaux appareils" je crois avoir mis quelques photos tirées avec un réflex Nikon pas trop mauvaises
lamablagueur est déconnecté   Réponse avec citation