Je suis d'accord Veni, c'est surtout que bien souvent les gens célèbres qui sont pleurés à leur mort ont été malmenés bien souvent par les médias dans le temps de leur vivant... commeme si les artistes sont souvent bien aimés après leur mort.
Je trouve aussi malheureux, comme tu as souligné, que des meurtres , peu importe l'âge de la victime, ou des viols ou n'importe quel autre triste événement de gens inconnus passe souvent inaperçu, alors que beaucoup plus tragiques et tristes......
Je trouve important de se recueillir lors du décès d'un proche que nous aimions, sauf que nous ne devrions pas attendre que la personne décède pour se rendre compte de son importance....... et certaines personnes, à mon avis, essaient de se donner bonne conscience en pleurant la perte d'un proche, alors que de son vivant rien n'a jamais compté venant de cette personne...... en tout cas, pas très clair mon affaire, mais tout ca pour dire que souvent au Salon mortuaire, c'est rempli d'hypocrites qui ont l'air atterré mais que dans le fond... y s'en foutent royalement.