Afficher un message
Vieux 02/05/2007, 17h23   #64 (permalink)
Jess

Envoyer un message via MSN à Jess
Par défaut

Citation:
Posté par Mellymel Voir le message
On pourrait ce matin faire à peu près le même débat sur la religion catholique.
Dans le fond c'est l'homme qui rend les religions mauvaises, par la mauvaise interprétation.

La religion devrait être personnelle à chacun mais nous sommes tous des humains et la soif de pouvoir est trop grande donc, voilà la religion gagne et la guerre éclate.

Depuis que le monde est monde que la guerre existe et toujours pour la même raison.
C'est vrai que l'interprétation de l'homme peut changer bien des choses a un écrit. Et je suis 100% d'accord que la religion devrait rester une affaire personnelle.

Mais j'aimerais juste faire une petite nuance. Ce n'est pas vrai que toutes les guerres sont dues a la religion. Il y en a beaucoup, certe, mais il y en a aussi eu au nom de la sciences, au nom "de territoire", pour des raisons commerciales, etc.

Par contre, souvent les gens finissent par associés les responsables de ces guerres par leur religions (comme d'autre le fond avec la couleur de la peau ou le sexe) et c'est ca qui cause les grandes généralisation et les préjugé.

Maintenant je m'adresse a titoxe.

Je trouve dommage que tu dises que les autres devraient mieux lire tes écrits alors que toit meme tu dis que tu aurais passée directement par dessus un texte si il ne t'avait pas été adressé personnellement.

Je suis d'accord avec beaucoup de tes idées, mais lorsque je les lis, je les trouve vraiment frustrante. Tu es vraiment arrogante dans tes propos et ca empeche le monde de bien voir ton point de vue je crois. Respire par le nez Ca ne te sers a rien d'insulté les autres!

Et pour toi Veni,

je crois que le but d'un débat est plus de débattre d'une idée ou d'une opinion dans le but de transmettre sa pensée en écoutant celle de l'autre. La raison pour laquelle je ne considere pas le but d'un debat comme étant de convaincre, c'est parce que meme si l'autre garde sa vision apres mes raisons, je ne lui en veux pas et ce sera toujours un plaisir d'en discuter sans que personne ne se sentent oppressé. (Ce qui, je trouve, est loin d'etre le cas ici )

Voila!
Jess est déconnecté   Réponse avec citation