|
Le timide
|
à RUGGERO
sans trop rentrer dans les détailles .je dis que le temps est une création de dieux
dieu est le créateur de cet univers ,le temps y fait partie .du coup ou peut affirmer que dieu et ses actions ne sont pas soumis a la notion du temps (vu que dieu est le créateur de ce dernier) , donc pour dieu il n’y a pas de passé de présent ni de futur .c’est pourquoi il est éternel,immortel.
De ce fait , dieu connaît notre passé notre présent et notamment notre futur .je souligne bien connaît.
Je donne maintenant un exemple concret :
Supposant qu’un père offra a son garçon un ballon de foot et une Barbie .et lui demanda de choisir un des deux jouer.
Le père connaît bien son garçon et ses penchants , et il est (à 99% )sûr que son enfant choisirait le ballon de foot .effectivement l’enfant n’hésita pas un instant et s’empara du ballon.
Question : le père a-t-il obligé son enfant a faire son choix ?
Réponse : absolument pas . l’enfant a choisit librement .n’empêche que le père connaissait d’avance le choix .
Si on revient à notre sujet :dieu est bien sûr notre créateur ,il nous connaît donc parfaitement .
Dieu a crée cet ici bas et nous a donné le choix :le vénérer et suivre ces instructions.
ou bien le négliger ,vivre notre vie comme si de rien n’était et suivre nos désirs.
Comme c’est lui notre créateur il connaît donc et d’avance ce que nous allons choisir . (comme l’exemple du père). Mais ici dieu connaît à 100%.
Question :dieu nous a-t-il forcer à faire le choix . ?
Réponse :non bien sûr.
En conclusion ;,dieu nous a donné le libre choix ,mais au même temps il connaît nos actions,et tous ce qu’ont va faire.
Mais ici tu peut me dire :si dieu connaît d’avance nos actions pour quoi nous fait il descendre sur terre .
Bonne question !
supposons que dieu nous crée puis nous dis voila moi je suis votre seigneur je sais ce que vous allez choisir alors pas besoin de perdre notre temps , allez toi au paradis ,toi en enfer.. .
que diraient ceux de l’enfer ?
Beh !! ils diront .ô dieu donnez nous une chance .on va vous prouvez que nous sommes pieux que nous mériterons le paradis .
Beh !voila pourquoi nous sommes sur terre.
Le musulman est appelé à œuvrer ,a travailler (c’est pour ça d’ailleurs que nous sommes sur terre ) ….
Chapitre 67
Verset - 1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.
verset -2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, etc'est Lui le Puissant, le Pardonneur..
et comme signe de grasse dieu nous a envoyé des messagers chaque fois que les hommes oublient la cause et le but de leurs existence.
Chapitre 6
51. Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d'être rassemblés devant leur Seigneur, qu'ils n'auront hors d'Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux !
Chapitre 16
43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent..
Malheureusement beaucoup s’obstinent à ne pas croire et préfèrent suivre leurs instincts (ce qui est bien sûr plus facile).c’est pourquoi y a tant de mal sûr terre tant d’avidité , ces gens s’attachent trop à la matière et ont tendance à oublier la vrai valeur de tout ce qui éxiste sur terre.
Exemple : si je te donne une gadget avec un diesein magnifique de belles couleurs ….
tu dira oh que c’est beau, magnifique !.mais si tu ne connais ni a quoi ça sert ni comment s’en servir ,cet gadget n’aura du coup aucune valeur .
dans notre cas ,le sexe ,l’argent, le pouvoir, la liberté non conditionnée ,faire notre vie comme ça nous tente, tout ça est beau tout ça est plaisant.
Chapitre 10
24. La vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes. Puis lorsque la terre prend sa parure et s'embellit , et que ses habitants pensent qu'elles est à leur entière disposition, Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour, c'est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n'avait pas été florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent.
25. Allah appelle à la demeure de la paix et guide qui Il veut vers un droit chemin
Mais quelle est le but de cette vie pourquoi est ce qu’on existe ?c’est quoi le but du sexe ,a quoi sert l’argent…. ???Les non croyants fuient cette question , qui est en fait la clé du savoir.
Et c’est pourquoi le coran les blâme disant :
Chapitre 30
8. N'ont-ils pas médité en eux-mêmes ? Allah n'a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu'à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur.
Chapitre 6
verset 50. Dis[-leur]: “Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.” Dis : “Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas ? ”
Chapitre 3
191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de laterre (disant) : “ Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu.
!
193. Seigneur ! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : “Croyez en votre Seigneur” et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort , avec les gens du bien.
l’islam interdit de croiser les bras et attendre que dieu règle les choses .
chapitre 9 verset-105. Et dis (toi MOHAMED) : “Oeuvrez, car Allah va voir votre oeuvre, de même que Son messager et les croyants, et vous serez
ramenés vers Celui qui connaît bien l'invisible et le visible. Alors Il vous informera de ce que vous faisiez”.
Je vous explique par un exemple, pourquoi le musulman dit « incha a ALLAH ».
Supposant qu’un patient est atteint d’une maladie grave .un médecin musulman dira « je vais le guérir incha a ALLAH (si dieu le voudrait) »car il ne pourra pas affirmer sa guérison,en revanche il fera de tout son mieux pour sauver son patient.
En conclusion le musulman travaille tout en espérant la bénédiction de dieu.
|