Afficher un message
Vieux 08/05/2007, 03h45   #108 (permalink)
ruggero

Par défaut

Citation:
Posté par Veni Voir le message
je suis d'accord, mais n'empêche qu'il faut aussi s'opposer à la désinformation.
J'écris mon texte en deux parties pour qu'ils soient plus lisible !

Bonjour

Complètement d'accord Veni !

En fait mon message se voulait (volontairement) provocateur...!! Comme l'est celui de Moka (je le pense sincèrement). Comme je le dis souvent sur ce forum...(pour ceux qui me connaissent), la vérité ne s'inscrit nulle part (je parle pour l'homme)...aussi sortir des scientifiques (des hommes) pour prouver ce qui est écrit (par des hommes) comme preuve de vérité...ne veut absolument rien dire !

Ensuite, je pense que l'Islam comme certains veulent le pratiquer est dangereux pour notre société démocratique !! De toute façon nous le voyons bien avec Moka (il n'est qu'un exemple parmis tant d'autre), seule sa façon de penser est la bonne (bon évidemment se remettre en question, n'est pas du gout des musulmans), tandis que ce que pensent les autres païens (non croyants) ou pas est tout de suite blasphématoire etc.... !

Pour ma part je dirais que, en tant que chrétien, ce que Jésus disait dans une de ses paraboles est que seul le coeur de la loi est ce qui a de primordial et nécessaire....le coeur de la loi (de Dieu) est pour Jésus...l'amour...!! Sorti de là, tout le reste n'est que bla bla inutile !!

Mais comme le dit Veni...la contestation...ou s'opposer a la désinformation est parfois nécessaire...!! J'ai pour ma part essayer philosophiquement (d'une manière rationnelle) d'opposer une contestation réfléchi...tout ce qu'il a trouvé a dire...c'est que je n'avais pas compris son message (ou que je ne l'avais pas lu)...!! Aussi j'ai eu la même attitude que lui (nulle), c'est de provoquer en disant...non moi j'ai raison, toi tu as tort...! Ce qui est évidemment stupide !! Mais visiblement cela ne l'empêche pas de continuer a prêcher sa version des faits !!!

Il est facile pour les musulmans de dire que notre société est nulle...ou dans l'erreur...cependant en tant que croyant je préfere laisser le soin a Dieu de juger ce qui est bon ou mal...car ayant moi même des défauts (comme tout être humain), je ne me permettrais (au contraire des musulmans) jamais de dire qu'une société est mauvaise ou pas...! Certes voir des pubs montrant des femmes nues, pour vanter les mérites d'une voiture ne me fait pas plaisir...(je ne vois même pas le rapport d'ailleurs)...Mais je n'aime pas non plus que les musulmans (sous prétexte de vouloir sauver la femme) se permettent de dicter (ou conseiller) aux femmes comment elles doivent s'habiller...etc !! Non je me battrais de toute mes forces pour contrer ce genre de menaces qui couvrent nos pays démocratiques !! Que l'on respecte les musulmans vivant dans nos pays...je suis d'accord, mais il faut que ces mêmes musulmans (a défaut des pays) vivant dans nos pays soient eux aussi respecteux de notre manière de vivre !! Si ma femme qui est athée ai envie de se mettre une jupe...je ne tolérerai pas qu'une loi, ou qu'un musulman ait besoin de protester contre ça !!!

Suite.....
ruggero est déconnecté   Réponse avec citation