Qui peut répondre ?
Bonjour à tous
Comme cela relève aussi de la psychologie...je mets mon message ici !
Voilà j’ai besoin de conseils….je sais que c’est un truc pas évident, mais si quelqu’un a vécu la même situation que celle dont nous allons vivre….il est le bienvenue !!
Je vais essayer d’aller au plus court…en fait je suis dans une association qui sensibilise a l’environnement dans les écoles…(surtout) ! Aussi lorsque je vais des fois dans l’école de mon fils…. (entre 6ans et 9ans), je papote souvent avec une institutrice qui m’évoque ces soucis avec un enfant (qui est dans un foyer d’accueil) ! Calvin c’est son nom est assez violent avec ses camarades…mais bizarrement il nous vouent a ma femme et moi une grande affection, il se blottit souvent dans nos bras…ou bien nous demandent souvent si nous l’aimons bien….Pareil avec Ugo notre fils… !
Bref nous avions pensé depuis pas mal de temps…avec ma femme à être une famille d’accueil…surtout pour cet enfant !
Alors il est vrai que 2 fois par mois, je prends une quinzaine d’enfants (dont lui) et nous jouons au ballon (football)… ! Du coup nous prenons aussi de temps en temps Calvin (de 16h30 à 18hOO) pour lui faire ses devoirs, s’amuser etc… !
Bref si quelqu’un a déjà vécu ce genre de situations, a savoir être une famille d'accueil…j’aimerai bien avoir son ressenti…son expérience…bien sur il y a des livres…mais je préfère en discuter avec quelqu’un !! Nous avons aussi des conseils de psy pour enfant etc.. mais cela reste théorique !!
Voilà…alors nous en avons suffisamment discuté avec ma femme et mon fils pour être sur de nous !!
Merci pour ceux qui auront la gentillesse de m’aider !!
Dernière modification par ruggero 08/05/2007 à 04h54.
|