Afficher un message
Vieux 13/05/2007, 06h33   #128 (permalink)
titoxe

Par défaut

Citation:
Ainsi j'ai des amis dont la mère ne porte pas le hidjab, et 2 des 3 filles non plus mais la 3ième oui ... par choix ... ils vivent ici et n'ont aucune pression "sociale, culturelle, etc." de quiconque.

Elle a fait ce choix elle-même ... et même ses parents étaient contre au début ... parce qu'ils se sont dit qu'elle serait mal jugée etc. ... ont finalemen accepté son choix.

Cette jeune femme étudie pour devenir psychiatre ...

Mais non ... on préfère penser que celles qui le portent le font par obligation ... qu'elles y sont forcées ... ça passe mieux avec "nos" valeurs de "liberté" ... comme si nous détenions "la" seule vérité hein ?
Ce n'est pas parce que 2,3,ou 10,000 femmes décident de se voiler par choix(sans aucune influence religieuse ou culturelle?(Tiens, pourquoi ne choisisent-elle pas un haut-de-forme ou une tuque?)) que cela annule les MILLIONS de femmes qui se voilent par obligation. Si au Québec, pays libre et LAÏQUE, les femmes peuvent faire ce choix, il en est tout autre dans les pays islamiques où le port du voile est obligatoire, dois-je le rapeller?

titoxe est déconnecté   Réponse avec citation