Je me rappelle un temps, j'étais enfant, moins de 10 ans (j'en ai 50)... Quand on allait à l'église, le dimance, nous, les filles et femmes, devions porter une mentille (genre de voilette en dentelle) sur la tête. C'était une règle de l'Église... qui s'est effacée avec l'avènement du féminisme et de la baisse de popularité de la religion. Mais les femmes étaient, de tout temps, plus pieuses, plus respectueuses des règles énoncées par notre Église toute puissante. Le réveil de certaines ont provoqué un grand changement... pas toujours pour le meilleur de la société. Peut-être pouvons-nous juste apprendre à ne pas juger les uns et les autres, mais plutôt comprendre ces personnes qui prennent des décisions différentes des nôtres, dans des cultures différentes des nôtres... Nous ne sommes pas si loin de ces femmes, il y a 40 ans, c'était presque pareil ici et je n'ai pas l'impression que nous en soyons tant sorties que ça... Quand on décrie si naturellement le féminisme qui nous a sorties des ombres religieuses, je doute que nous soyons si loin de ces femmes là...
Article fort intéressant, Lili, Merci!