Afficher un message
Vieux 14/05/2007, 08h27   #133 (permalink)
titoxe

Par défaut

Citation:
Citation:
Si au Québec, pays libre et LAÏQUE, les femmes peuvent faire ce choix, il en est tout autre dans les pays islamiques où le port du voile est obligatoire, dois-je le rapeller?
Justement ... n'est-il pas curieux qu'il y ait ici au Québec une recrudescence du port du voile ???

Nous sommes pourtant dans un pays libre hein ?
Premièrement, pays libres et laïques ne veut pas dire individus libres. Celles qui portent le voile au Québec sont des immigrantes ou filles d'immigrants religieux et sont éduquées dans la religion coranique. Avec le nombre d'écoles privées religieuses où le port du voile est OBLIGATOIRE, tu aurais bien dû t'en douter. Ce n'est certainement pas la dizaine de Québecoises qui ont embrassé l'Islam qui apporte du poids à ce que tu dis. A tout confondre, on finit par rien dire.
Opposer quelques femmes libres aux millions qui ne le sont pas est tout a fait absurde.

Deuxièmement, j'aurais bien aimé que tu apportes des statistiques appuyant tes dires car habituellement, c'est plutôt le contraire de la réalité que tu apportes.

La "minable" recrudescence du port du voile que nous connaissons est dû uniquement aux enfants d'immigrants religieux. Aucune liberté là-dedans.

Citation:
De plus ... pour immigrer ... il faut détenir un certain niveau de scolarité ... ce ne sont donc pas des femmes "ignorantes" qui optent pour le voile.
J'ai constaté que tu es très limitée dans tes analyses mais il te faudrait avoir une vision un peu plus globale. Le Québec n'est pas la terre entière. Ce qui se passe au Québec n'est absolument pas représentatif de ce qui se passe dans le monde, surtout islamiste, puisque nous sommes un pays riche, libre, laïque, anciennement catholique. Je te suggère de lire sur les pays islamistes, tu pourras mieux comprendre "l'enjeu" du port du voile et les conditions de vie de ces femmes.

Il faut être "instruits" pour immigrer? Et les "réfugiés", tu en fait quoi? Pour avoir travailler à aider des "immigrants//réfugiés", entre autres musulmans à s'intégrer/ s'installer au Québec, je peux t'assurer qu'il ne faut aucune scolarité pour immigrer ici. Plusieurs ne savent même pas écrire leur nom et ne connaissent pas leur date de naissance. Encore une fois, pourrais-tu appuyer tes dires ou tu racontes encore n'importe quoi?
Citation:
Encore une fois Titoxe tu exposes tes idées en fonction de "tes" valeurs ... pour toi, d'office, les femmes qui optent pour le hidjab sont nécessairement des "endoctrinées" ou y sont "forcées" d'une manière ou d'une autre ... alors que c'est faux pour une bonne partie d'entres elles ...
Copier-coller s.v.p.
Encore une fois, tu dois mettre TES paroles dans MA bouche pour montrer que je suis une grosse méchante mangeuse de musulmans.
Ce que je dénonce, et je n'ai pas besoin de toi pour interprêter mes paroles, c'est l'obligation pour des MILLIONS d'entre elles de porter le voile, car si elles ne le font pas, elles subiront des préjudices: remontrances, coups, blessures graves, mort.
Et encore une fois, contrairement à ce que tu dis, c'est loin d'être faux pour une BONNE partie d'entre elles, mais seulement pour celles qui vient de la TOUTE PETITE PARTIE que tu acceptes de regarder. Il faudrait enlever tes oeillères qui ne te font regarder toujours que dans une seule direction et élargir ta réflexion sur d'autres pays que le Québec..

C'est quand même bizarre qu'il n'y ait toujours que toi qui ne comprenne pas ce que je dis!

titoxe est déconnecté   Réponse avec citation