Afficher un message
Vieux 14/05/2007, 11h13   #137 (permalink)
titoxe

Par défaut

Citation:
De un bien entendu je faisais référence aux immigrants et non aux réfugiés ...

De deux j'ai travaillé pendant 17 ans auprès des immigrants notamment des "musulmans" et j'ai constaté une réalité autre que celle dont tu parles.

De trois j'ai également visité des pays "musulmans" et j'ai vu la bas beaucoup de femmes qui ne portent pas le hidjab je peux même te dire que j'étais plus "habillé" que plusieurs d'entres elles ... mais il est vrai que je n'ai pas visité tous les pays d'Afrique.

De quatre l'Association des femmes musulmanes francophones du Québec comptait en 2000 près de 300 membres ... les 3/4 étaient des québécoises ... bien loin donc de ta "dizaine" de québécoises ... et plusieurs d'entres elles ont optés pour le port du voile ... ayant quitté Montréal depuis, je ne connais pas les chiffres actuels mais depuis la polémique causé par les "accomodements déraisonnables" j'ai vu plusieurs d'entres elles à la télévison ...
Ha bon, tu te limite aux immigrantes québecoises musulmanes des années 90 pour définir la société islamique? Il faudrait te mettre à jour pour pouvoir discuter sans dire de balourdises, de commentaires aussi limité que "ma voisine porte un voile librement..." n'est-ce-pas? Ce qui se passe sur ta rue, c'est bon pour toi. Ce n'est en rien représentatif de ce qui se passe maintenant ,autour du globe. Ce n'est pas parce que ta voisine porte une robe bleue que toutes les femmes portent des robes bleues, le sais-tu?

Encore une fois, si tu n'est pas capable de fournir une seule preuve de ce que tu avances, tes commentaires, tes commérages, ne valent rien. SURTOUT SI ILS VONT À L'ENCONTRE DE CE QUE DISENT TOUS LES AUTRES INTERVENANTS IMPLIQUÉS DANS LE MILIEU. Je constate que TON analyse de la situation est tout simplement déficiente...ça ne représente que toi, TON point de vue, qui est, on le constate, erroné.

Et puis, pourquoi mets-tu le "musulman" entre guillemets? Est-ce pour ne pas avouer QUE C'ÉTAIT DES PAYS LAIQUES, DONC QUI N'IMPOSE PAS LE PORT DU VOILE?

Et puis, tenterais-tu de nous faire croire que l'Association des femmes musulmanes du Québec ne contient que des femmes voilées? Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'amener cela comme argument.

titoxe est déconnecté   Réponse avec citation