Afficher un message
Vieux 15/05/2007, 06h48   #141 (permalink)
Lilideslacs
Petite mémère

Par défaut

Citation:
Mais voilà, TON vécu ne colle pas à la réalité . Ce sont les femmes musulmanes qui le disent et sur lesquelles je m'appuie.
Ce n'est pas moi qui prétent détenir la "science infuse" mais bien toi puisque tu es incapable de reconnaitre que même celles que tu me cites(association des femmes musulmanes), disent le contraire de "TON vécu". Si tu préfères te fier à ton vécu, c'est que tu le sais bien mieux qu'elles ce qu'est leur réalité....."science infuse"....Toi aussi, tu te parles toute seule...tu irais bien avec Moka...
Et bien mon vécu est celui d'une convertie. Je suis musulmane depuis 17 ans. Je me suis convertie par conviction bye the way !

J'ai été présidente de l'Association des femmes musulmanes francophones du Québec pendant quelques années.

Je participe à plusieurs comités notamment gouvernemental.

Je travaille à l'éducation de la femme musulmane qui malheureusement connait ses devoirs et obligations mais rarement ces droits.

J'ai oeuvré pendant 17 ans dans diverses associations d'aide aux nouveaux arrivants.

J'ai voyagé dans plusieurs pays musulmans notamment le Maroc, l'Algérie, etc.

Bref, je ne parle pas au travers de mon chapeau.

Tu as une idée préconçue sur l'Islam ainsi que sur toutes les religions et tu manques cruellement d'objectivité de ce fait.

Tout les copiés-collés que tu mets vont dans "ton" sens.

Pour conforter ta position tu mets même des propos venant de site internet "musulman".

Or il y a de tout sur le net et j'ai tenté de te le dire plusieurs fois.

Juste en tappant "Islam" sur google nous pouvons trouver 97 100 000 sites ... c'est tout dire !

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'actes terribles commis au nom de la religion (des religions).

Je ne nie pas non plus que dans certains pays les droits les plus élémentaires sont refusés aux femmes, notamment aux femmes musulmanes.

Je ne nie pas non plus qu'il y a des extrémistes.

Je ne nie pas non plus qu'il y a dans le monde une radicalisation de la pratique religieuse mais celle-ci est étroitement lié à la montée de l'islamaphobie.

Effectivement une bonne partie des "musulmans" des pays d'Afrique du sud sont analphabètes, l'analphabétisme est même en hausse dans certains pays du Maghreb ... mais il en est tout autrement dans les autres pays du monde ou il y a aussi de fortes populations musulmanes.

Il n'y a pas qu'une poignée de femme convertie au Québec ... nous sommes des milliers ... plusieurs d'entres elles ne l'affichent pas ... comment le pourraient-elles vu la réaction de la plupart des gens à cette nouvelle ?

D'autres portent le hidjab, par conviction.

Je ne le porte pas. Pourquoi ? Parce que je crois qu'une femme peut être vertueuse et pudique sans avoir à porter un voile sur ces cheveux. Tout est dans l'attitude.

Parce que je suis contre le fait d'afficher sa foi, ses croyances etc. que je considère du domaine privé d'autant plus que je vis au Québec, dans une société multiculturelle. Donc, je crois que c'est une question de respect pour les gens qui n'ont pas les mêmes croyances que nous.

Ce que j'ai voulu dire dans mes nombreux messages c'est que l'Islam à plusieurs visages ... d'ailleurs il y a une différence majeure entre musulmans sunnistes et chiistes ... et même parmis les sunnistes (qui s'éfforce de suivre les enseignements du Prophète) il y a 5 écoles de pensées différentes ... c'est tout dire comme cette religion est complexe.

Enfin, j'en aurais long à dire sur le sujet mais je terminerai ici.

Je ne cherche ni la polémique, ni les disputes ni rien du tout.

Je suis venue sur un forum "non religieux" pour avoir la paix justement.

Mais je ne pouvais pas rester sans rien dire devant certains propos carrément injurieux et injustes.

Je m'en retourne donc à ma paix.

Merci à tout ceux avec qui j'ai eu plaisir à échanger sur les diverses discussions ... j'espère que la vie vous sera douce et bonne.

Lili.