Dégel des frais de scolarité
Hey tout le monde, je veux savoir ce que vous pensez du dégel des frais de scolarité annoncé pour la prochaine rentrée scolaire à l'automne. Charest est pour, Dumont est pour, et avec ce qu'a dit Marois hier, ou avant-hier, elle aussi est pour, donc on s'en sortira pas.
Moi personnellement, et pas seulement parce que je suis un étudiant, va me falloir des maudits bons arguments pour me la faire gober celle-là. Je veux bien croire que les étudiants "doivent eux aussi mettre un peu d'eux autres dans la machine", mais dégeler les frais de scolarité pendant 5 ans, à 50$ de plus par session (petit calcul rapide, ça fait 500$ de plus pour s'inscrire à l'université en 2012), même s'ils augmentent les prêts et bourses en conséquence, non, ça ne marche pas avec moi. Même s'ils ne vont pas augmenter les prêts, mais seulement les bourses, ça ne marche pas avec moi. Hey, qu'est-ce qu'ils vont faire les étudiants qui ont des parents trop riches pour bénéficier de prêts et bourses, mais que leurs parents ne paient pas leurs études ? Merde de shnoute, je veux vous entendre sur ce sujet.
Pour ou contre le dégel des frais de scolarité ?
|