Afficher un message
Vieux 16/05/2007, 14h34   #7 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Je vais te dire quelque chose, je crois que le fait justement qu'il y a beaucoup d'abus avec les prêts et bourses est justement une des raisons pourquoi les jeunes qui en ont vraiment besoin ont un si bas montant d'argent. Si le tout était équilibré et bien vous auriez droit à plus de prêt et bourse. Je crois que l'argent pour investir dans l'éducation ne viendra pas que des étudiants.
Au maximum le montant sera de 500$ par année ce qui fait 2000$
ce qui veut dire 19$ environ par semaine pour aider à améliorer l'éductaion. Ce qui va aider à ouvrir des portes à ceux qui sortent de l'université.

19$ Pour l'obtenir ça veut dire travailler 3hres par semaine dans un job au salaire minimum, je crois pas que ce soit si grave que ça.
De plus, pas d'impot à payer sur votre revenu de travail.

Je crois sincèrement que le dégel est un mal nécessaire.
Ok je suis en accord pour que les subventions aux écoles privées soient arrêté mais le système public devra être amélioré.

Pour ce qui est des cliniques privées c'est un autre débat.

Malheureusement on se doit de payer justement pour les baby boomers qui on vu trop grand .

Encore une fois la pensée magique et le pelletage dans la cours de l'autre fait en sorte qu'aujourd'hui on doit payer.
Si un parent et les deux grands-parents mettaient dans un compte un montant de 15$ par couple pour les enfants ça donnerait un coup de main pour les études, il faut faire notre part aussi, il y a des moyens.

Et je ne crois pas les gens qui disent ne pas avoir les moyens c'est impossible.

Il faut que tous nous fesions notre part pour l'éducation incluant les étudiants.

Regarde ce que Loblaws voulait faire pour aider l'université...les puritains ont refusés c'est de l'argent ça alors où faut-il la prendre???