Je suis totalement contre. Je suis parfaitement d'accord avec l'idée que ce n'est pas aux étudiant de payer. Juste pour m'inscrire en physique a l'université de montreal, c'étais 1000$ la session + 300$ de livres... Une chance pour moi j'ai changer de programme et j'ai sauvée sur les livres.
Comme un grand nombre d'étudiant que je connais, je fais partie de ceux qui n'ont pas droit aux prets et bourse a cause du salaire de leur parents. Par contre c'est moi qui paye toutes mes études et mes dépenses.
Alors je suis contre le degel des frais de scolairité surtout pour l'université.
Par contre, je crois qu'il serait possible d'augmenter ceux du cegep. Ca coute seulement 100$ une session et 300$ de livre. (Du moins, en sciences natures).
Mais normalement, les gens qui vont au cegep ont aussi moins d'experience de travail que ceux qui vont a l'université et aussi moins d'argent en banque. Alors il ne fait tout de meme pas exagéré. (genre 150$ a la place).
Mais je préfererais malgré tout un systeme de scolarité gratuite ou a moindre cout qui serait plus accessible pour tous le monde.