D'après moi, le suicide assisté est une chose correcte, mais c'est vraiment délicat comme situation. Je pense que si la personne mourrante n'a plus une lueure d'espoir pour avoir une bonne qualité de vie et qu'elle est vraiment décidée à mourir, le suicide assisté est une bonne chose, parce laisser vivre un malade qui souffre beaucoup et qui n'a aucune qualité de vie, ce n'est pas humain... Je pense que les gens malades savent vraiment ce qu'ils désirent, mais il devrait quand même y avoir un suivi pour savoir si son désir de mourir n'est pas simplement des paroles en l'air, et que dans deux semaines elle sera accrochée à la vie. C'est vraiment délicat comme situation, et je pense que c'est du cas par cas!
En passant, je ne crois pas qu'on mérite toujours ce qu'il nous arrivent dans la vie... je connais quelqu'un qui est décédé aujourd'hui, qui a été malade pendant 10 ans. Quelqu'un de ma famille... et cette personne n'a pas mérité cette maladie qui l'a fait tant souffrir, croyez-moi... c'est mon opinion
|