Artiste: Me mom & Morgentaler
Pays: Canada
État / Province: Québec
Naissance du groupe ou de l'artiste: 1984
Mort du groupe ou de l'artiste: 1994
Me mom & Morgentaler :
Comment, dans le Québec des années 80-90, ne pas aimer un groupe anglophone de Montréal qui s’inspire de la Mano Negra et de Bérurier Noir , surtout quand il porte le plus chouette nom de band de tous les temps? Impossible !
Leur premier démo comportant seulement 5 pièces s’est vendu à plus de 5000 exemplaires, sans le moindre soutient publicitaire, faut le faire, quand même.À partir de là, ils remplissent les plus grosses salles de la métropole, trashent dans la boue pour le vidéo-clip Isabelle de Jean Leloup, sont mentionnés dans le film Eldorado et, consécration ultime, passent à Beau et Chaud !
Précédant la Ska Explosion ™, Me Mom meurt toutefois trop tôt pour en profiter, surtout à cause d’une flagrante incapacité à gérer le fric (voulant financer leur 2e album, ils organisèrent un méga show en 91 avec costumes, décors et tout. Total des profits : 78$) et aussi à certaines tensions internes (entre autres, ils se tapochèrent sur la gueule pour une histoire de place dans la van lors de leur dernière tournée).
En 1999, ils se reforment pour une prestation au Festival de Jazz de Montréal, décevant au moins un de leurs fans (moi) en fixant un prix d’entrée ridiculement élevé, qui n’ira donc pas les voir, NA ! Ils ne s’en remettront jamais, et ainsi se terminera donc leur comeback.
Depuis, les nombreux membres du groupe oeuvrent presque tous dans divers bands plutôt minables, cherchant désespérément à retrouver leur gloire d’antan. C’est bien fait pour leurs gueules, fallait pas m’emmerder !
Signe distinctif : Kim Bingham, la chanteuse, est l’une des 15 plus belle femme au monde.
Discographie
- Clown, heaven & hell (1991)
- Shiva space machine (1993)
- We are revolting: Live & obscur 1990-1994 (1994)
CatégoriePunk : Punk québécois : Ska-punk
( jai pris ca sur le net...ca viens pas de moi lollll)