Citation:
Posté par Lilideslacs
Oui Ruggero il y a "radicalisation" de la pratique religieuse depuis quelques années ...ceci coïncide avec les évènements de septembre 2001 et de la montée de l'islamaphobie.
C'est effectivement inquiétant.
D'autant plus que la communauté "musulmane" n'a pas vraiment de "leader" charismatique capable de calmer la masse.
Un fossé se creuse ... chaque jour davantage.
Je salue l'initiative de groupe qui, comme en fin de semaine à Québec, permette à des gens de toutes les religions de se réunir et de discuter paisiblement.
On a tous à apprendre des uns des autres ...
|
Bonjour
C'est clair, mais ce qui est dangereux c'est la radicalisation des non religieux aussi !! Ce constat que j'émets, je le vois même avant 2001, cependant il est sur que ce fameux septembre n'arrange pas les choses !!!
Le pape (pour parler de ma religion) permet a des musulmans via des bourses d'étudier notre religion...non pas pour changer de religion, mais uniquement pour mieux se comprendre...puisque cela passe aussi par la connaissance de l'autre....
Hélas a part le Maroc....(et il y en a peu)...les musulmans ne sont pas nombreux...!!
En France Sarkozy (qui est devenu notre président) a fondé le culte musulman...mais les "chefs" se déchirent entre eux, ce qui favorise l'éclatement de la société musulmane !!
Le problème de l'Islam (a mon sens) est qu'il est trop radical dans ses jugements !!