Afficher un message
Vieux 20/05/2007, 14h27   #151 (permalink)
citronnade
Petite mémère

Par défaut

Citation:
Posté par titoxe Voir le message

L'avancée de l'Islam au Maroc...
Cet article a été trouvé sur un blog..et date de plus d'un an...J 'habite une de ces villes qui est citées plus haut...
Bon pas encore de "barbus menacant à l'horizon"... sortant assez souvent de chez moi... je peux croiser n'importe quel genre de femmes, des jeunes voilées, des pas voilées, des habillées en mini jupes ou en jupes ou en pantalon.. enfin à l'occidentale..et jusqu'à présent pas de problémes...

bon je colle le reste de ce blog... pour comprenne un peu mieux le dilemme qu'il peut y avoir dans ce pays..

Citation:
Elle aussi porte le hidjab. "C'est un pas important dans notre cheminement vers Dieu", explique-t-elle. Proche collaboratrice de Nadia Yassine, fille du vieux cheikh et figure médiatique de l'islamisme marocain, Meriem Yafout dit avoir elle-même subi "la discrimination et l'intolérance" parce qu'elle porte le voile. Elle qui souhaitait devenir journaliste s'est heurtée au rejet de la patronne d'un magazine, qui, assure-t-elle, jugeait "impossible de recruter une femme voilée".

Le Maroc est pourtant "un pays musulman : c'est écrit dans sa Constitution . Discriminer les femmes voilées est donc contradictoire avec les principes énoncés", sourit l'universitaire au hidjab. "Plus que la montée des intolérances, c'est la montée des paradoxes qui me frappe", commente le professeur Guessous Idrissi, qui se rappelle avoir vu arriver sur le campus de la faculté de médecine "de plus en plus de filles voilées, mais aussi, dans le même temps, un grand nombre de filles en minijupes ou hypermaquillées. Toutes cohabitent, insiste-t-elle, sans tensions ni violences". Précieuse diversité ! Soukaina, la sans-voile, en est privée. "Mes rêves se sont évaporés, reconnaît-elle. L'islamisme aux commandes n'est qu'une question de temps. "
Septembre 2007.. Elections législatives au Maroc... La réalité est là... le PDJ parti du dévelleoppement et de la jeunesse (parti dit Islamiste...)... Monte monte et monte comme une petite bébéte...

Aucun "barbus" ne dictera sa loi...
citronnade est déconnecté   Réponse avec citation