Discussion: La Plastination
Afficher un message
Vieux 21/05/2007, 13h45   #3 (permalink)
Sloche-au-ska
Beau parleur

Par défaut

Je suis tiraillé moi sur la plastination. Mon côté blé entier trouve que c'est une bonne idée pour l'avancement de la science et que c'est une bonne façon pour le néophyte de mieux connaître le corps humain, mais mon côté givré trouve que d'exposer ces gens-là comme ça, dans une gallerie d'art, c'est un peu... pervers. J'ai pas de problème à ce que la plastination serve pour apprendre, mais pour un simple divertissement... ouch, j'ai de la difficulté à le prendre.

C'est vrai que ça ressemble à la mommification de l'Égypte des pharaons, mais mettre ces cadavres vidés de leurs jus dans des positions de joueurs de football, ou de les coupés en deux dans le sens de la longueur, ou encore exposer des foetus comme ça, je trouve que c'est un peu manquer de respect pour ces personnes qui n'ont pas demandé à ce que leurs dépouilles soient traités de cette façon.

Donc pour la science et le savoir, oui. Pour le divertissement, de la façon que s'est fait actuellement, non.

Et ouais ça ne me dérangerait pas d'être plastiné une fois décédé. Donnez-moi le temps de me muscler un peu plus et ok.
Sloche-au-ska est déconnecté   Réponse avec citation