Discussion: Pédos inc.
Afficher un message
Vieux 23/05/2007, 11h32   #3 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

Ce que je trouve infiniment pervers dans cette argumentation, c'est qu'en considérant le fait que le pédéraste comme le pédophile sont attirés par leur proie à cause de son apparence physique (en l'occurrence, prépubère), ils ne tiennent pas compte du fait que cette même proie peut ne pas éprouver aucune attirance envers leurs physiques, à eux. La pédophilie est un acte intrinsèquement égoïste. Pas l'homosexualité.

De toute façon, ce n'est que mon point de vue, celui d'une fille qui ne s'est pas sentie prête à avoir une relation sexuelle complète avant l'âge de 17 ans et qui, encore aujourd'hui, se dit qu'elle aurait mieux fait d'attendre davantage.

Reste qu'il y a une marge entre deux enfants qui découvrent leurs corps par le biais du jeux, à leurs rythmes personnels, et un adulte qui "initie" un enfant au "plaisir". Parce que même si plaisir il y a, la proie ne s'en sent pas nécessairement grandie.

Comme disait Épicure : "Tout plaisir est un bien, mais tout bien ne doit pas nécessairement être recherché."

Pour avoir connu personnellement des hommes commes des femmes qui m'ont raconté avoir été abusés étant jeunes, je peux témoigner qu'ils ne s'en sentaient pas du tout grandis. Un d'entre eux s'est justement fait fellationer et il en ressentait surtout de l'humiliation et de la révolte.

Dans mes cours de psycho, au CEGEP, on avait vu que les prédateurs sexuels (péodophiles, violeurs, sadiques, etc) ont ceci en commun qu'ils sont le groupe de criminels qui démontre le moins de remors face à leurs actes.

Personnellement, ma règle de base est la suivante : traite ton prochain comme toi-même tu aimerais être traîté. J'y réfléchis et je n'aurais pas aimé, quand j'étais jeune, être "initiée" par un adulte. Certes, j'ai fantasmé sur de beaux hommes de 25 ans quand j'en avais 13 ou 14. Mais entre le fantasme et la réalité, il y a une marge qu'il vaut mieux ne pas franchir. L'adulte possède une expérience, une "maturité" (quoique, c'est relatif) qui n'est pas celle de l'enfant. Ce qui fait que la "proie" se trouve totalement soumise, autant physiquement qu'émotivement, à l'adulte.

Il me semble que la découverte du plaisir doit être graduelle, s'apprivoiser peu à peu.

Dernière modification par Veni 23/05/2007 à 11h49.
Veni est déconnecté   Réponse avec citation