Citation:
Posté par mylene
J'ai horreur de cette expression payer sa dette a la société.Crois moi si un m'aurais touché il n'aurais jamais payer sa dette a la société et oui je voudrais que d'autre sois au courant qu'il peut etre dangereux.
|
Et s'il est guéri? S'il ne recommence pas? Tu a le droit de le détester... Mais pour autant ça ne te donne pas le droit de détruire sa tentative de faire sa vie. Et si tu crois qu'on ne peut pas changer, surtout en prison et au bout de plusieurs années, ben c'est triste.
Citation:
Posté par mylene
Et la victime rencontre des jugements sociaux, le fait que quand on le sait on éprouve de la pitié doit etre asser dur a supporter.Le fait de ne pas avoir de relation sexuel épanouie (pour la plupart et pour un bout de ta vie) peut-etre garder des cicatrices qui te marque a la vie.
|
Y'a des suivi psychiatriques pour améliorer ça. De toutes façons le mal est fait, c'est triste, mais on peut pas faire justice soi-même.
Ce n'est pas à la victime de juger, c'est à la justice. Ou alors on démantèle la société et on retourne a l'époque de Cro-Magnon.
Citation:
Posté par mylene
Je tiens a preciser que la victime n'a jamais fait de mauvais choix mais le violeur oui, il devrait assumer pas elle.
|
Faite 20 ans de taule + un suivi psychologique c'est pas assez, il faut en plus qu'il "assume"? Comment en plus? En étant rejeté de la société? En l'obligant a se replier sur lui-même dans l'espoir qu'il recommence ou qu'il se suicide?
Citation:
Posté par Mellymel
Je dis arrêter d'être puritain et de protéger les malades, protégez donc les enfants avant.
|
Et tu veut faire comment? Les enfermer dans une bulle?
Il n'y a pas de violeurs à chaque coin de rue quand même!
Nos grand-parents jouaient dehors toute la journée, ils n'en sont pas morts?
Et moi puritain? Moi qui exècre le puritanisme...
Je ne protège pas les malades, j'estime simplement que quand un homme ou une femme a purgé sa peine, il ou elle a le droit de vivre tranquille.