Afficher un message
Vieux 23/05/2007, 21h57   #43 (permalink)
noella
Animatrice

Par défaut

Posté par noella
pas tout à fait j'ai pas celui de cette année avec moi mais à 16000$ le taux était de 10.9% et pour 25 000$ 17.5%...
HUMMM... c'est drôle, je viens tout juste de sortir de voir mon planificateur financier... ouais, moi qui est contre les REER pour RIIIIRE du monde, j'en ai pris.... hihihi, afin de faire un rapt dans quelques années..... et il me disait qu'à 25 000$, je payait un beau 29,6% d'imposition en tout..... même chose si j'en avais gagné 19 000 ou même 18 000$..... c'est vrai que c'était la charte de 2005, mais je ne crois pas que l'imposition ait subitement diminué de 12%.........
je m'excuse mais moi au salaire minimum et bien je n'avais pas le cable, et j'avais le téléphone de base
j'ahabitais dans un loft demi sous-sol pis je marchais et je prenais la bus. Pour me divertir et bien j'avais des amis et la bibli c'est gratuit alors un bon livre et bien c'est trè bien
Hummmm..... ouais..... Tout dépend de chacuns... moi je sais que des amis, j'en ai, que j'adore lire, mais un moment donné, on fait le tour.... J'adore marcher, mais si je me tappais mon 45 minutes de marche beau temps mauvais temps, matin comme soir, dans les côtes qu'il y a ici, ca me coûterais nettement plus cher de bouffe !!!

Anyway, je sais qu'on peut aspirer a mieux que le salaire minimum, qu'il faut commencer dans la vie, faire ses preuves et tout et tout, mais la réalité est que les épiceries sont pleines de caissières qui gagnent 9-10 $ de l'heure après au moins une dizaine d'années de services, que les restos sont pleins de serveuses qui se scrappent le dos à passer de longues journées debout sans avoir de fond de pension tout en gagnant 7,65$ plus pouboires (et ce n'est pas partout où c'est très rentable), des dollaramas, des zellers, des boutiques de linge, des wal-mart et j'en passe...... pas toutes des jeunesses, des femmes qui ont passer leur vie à travailler pour une bouchée de pain......