Afficher un message
Vieux 24/05/2007, 19h15   #45 (permalink)
Sloche-au-ska
Beau parleur

Par défaut

Ah mais que de malentendus dans cette conversation !

Mellymel, quand j'ai écrit:
Citation:
Et je crois vraiment que la classe moyenne est une classe qui ne pense qu'à elle-même, comme les autres d'ailleurs, et ce n'est pas parce qu'une machine m'a endoctriné
T'as répondu:
Citation:
tu ne devrais pas prendre sur ton dos que tout les autres pensent comme toi...

Je ne dis pas que les autres pensent comme moi sur ce sujet, regarde la syntaxe, je dis que la classe moyenne, comme les autres classes sociales, ne pensent qu'à elle-même. C'est un free for all, une guerre de classes light.

Et puis ici tu dis:
Citation:
Malheureusement non on y va du même sens que les maitres de la pensée qui sont les regroupements....
En réponse à ce que je disais à propos du système qui est dirigé par la droite.
Et ces maîtres de la pensée dont tu parles, les regroupements, c'est quoi ? Qui ? Les grands partis politiques ? Ils sont tous à droite. (à l'exception du NPD. Vive le gouvernement manitobain en passant) Les grands médias ? Tous à droite aussi. (à l'exception du Devoir peut-être)
J'ai l'impression que les lobbys de droite sont bien plus forts que ceux de la gauche au Québec. Juste un exemple, l'Institut économique de Montréal, un giga think tank de droite, est présente dans le quotidien le plus lu au Québec, le Journal de Montréal (et de Québec). Elle écrit aussi dans la Gazette, entre autres. Et j'avoue que je ne connais pas de lobbys de la gauche vraiment fort au Québec, à part Greenpeace... lol.
Et c'est normal je crois que les lobbys de la droite soient plus visibles que ceux de la gauche au Québec. On a été envahi par le néoconservatisme des Reagan, Tatcher et cie dans les années 80 et on en est pas encore sorti (on a juste à penser au déficit zéro visé depuis Lucien Bouchard, à la montée de l'ADQ et au budget de Jérome-Forget.)

Et c'est tout, je sais pas comment finir mon commentaire.
Sloche-au-ska est déconnecté   Réponse avec citation